Le P2P en baisse aux Etats-Unis ?

Publié par Adrien,
Source: WeBlogs P2P & NTIC sous Licence Creative Commons by-nc-saAutres langues:
1
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Selon un récent sondage de l'institut Pew Internet & American Life l'usage du P2P (Peer-to-Peer) parmi les personnes qui téléchargent serait en baisse aux Etats-Unis. Entre février 2004 et février 2005 la baisse serait de 10 points (passant de 31% à 21%). A l'opposé, le nombre d'internautes téléchargeant de la musique qui déclarent avoir utilisé des services de musique payants augmente de 19 points (s'élevant à 43% contre 24%).

Toutefois si le P2P est en baisse, l'échange de musique en ligne lui est en hausse. 22% des internautes déclarent en avoir téléchargé contre 18% l'an dernier. Cette augmentation s'explique selon l'institut par l'utilisation d'autres sources pour télécharger de la musique: emails, messageries instantanées, baladeurs numériques d'autres personnes, web, blogs et autres logiciels de type peercast, Mercora, StationRipper...

Mais comme le note les auteurs de l'étude, ces données peuvent ne pas refléter exactement la réalité en raison de la crainte des internautes à se déclarer utilisateurs du P2P quand on sait que la RIAA a déjà engagé plus de 9.000 plaintes.

Page générée en 0.326 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise