Patrimoine mondial: des Forêts primaires de hêtres

Publié par Isabelle,
Source et illustration: UnescoAutres langues:
1
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le Comité du patrimoine mondial a inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco les Forêts anciennes de hêtres d'Allemagne en tant qu'extension du site du patrimoine mondial des Forêts primaires de hêtres des Carpates (Slovaquie et Ukraine) inscrites en 2007.


© UNESCO/Thomas Stephan - Forêts primaires de hêtres des Carpates et les Forêts anciennes de hêtres d'Allemagne (Slovaquie, Ukraine, Allemagne).

Les Forêts anciennes de hêtres d'Allemagne sont des exemples de l'évolution écologique et biologique postglaciaire en cours d'écosystèmes terrestres et sont indispensables pour comprendre l'expansion du hêtre Fagus dans l'hémisphère Nord dans une diversité de paramètres environnementaux. Cette nouvelle inscription porte sur cinq forêts couvrant 4391 hectares, qui s'ajoutent aux 29278 hectares de forêts de hêtres slovaques et ukrainiennes inscrites sur la Liste du patrimoine mondial en 2007. Ce bien tri-national porte désormais le nom suivant: les Forêts primaires de hêtres des Carpates et les Forêts anciennes de hêtres d'Allemagne (Slovaquie, Ukraine, Allemagne)

Au total, ce sont 35 sites, qu'il s'agisse de biens naturels, culturels ou mixtes, qui ont été proposés à l'inscription et examinés par le Comité du patrimoine mondial lors de sa 35e session qui s'est tenue au siège de l'UNESCO jusqu'au 29 juin.
Page générée en 0.275 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise