Peugeot lance l'accès Internet dans la voiture, avec "Peugeot WiFi on Board"

Publié par Publication le 15/09/2009 à 00:08
C'est lors du 63ème salon automobile de Francfort que Peugeot a dévoilé sa nouveauté: l'intégration d'une connexion Wifi à bord du véhicule (nommé Peugeot WiFi on Board).

Cela se présente sous la forme d'un boitier WiFi présent dans l'habitacle, couplé avec une clé USB (Une clé USB est un petit média amovible qui se branche sur le port USB d'un ordinateur,...) 3G/3G+. Pour fonctionner, le conducteur ou le passager devra y insérer sa carte SIM. L'avantage principal est qu'aucun abonnement spécifique n'est dédié à cette technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :). Ainsi, le propriétaire de la carte SIM peut être client (Le mot client a plusieurs acceptations :) chez n'importe quel opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :), et a la liberté de choisir l'abonnement qui lui convient.

L'accès à Internet (L'accès à Internet a beaucoup varié depuis sa création dans les années...) pourra se faire aussi bien à l'arrêt qu'en circulation (La circulation routière (anglicisme: trafic routier) est le déplacement de véhicules automobiles...). Les passagers pourront dorénavant passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques...) un agréable voyage (Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel...) en utilisant leur messagerie instantanée (La messagerie instantanée ou le clavardage (qc), également désignée par...), ou des jeux en ligne. Le conducteur pourra par exemple quant à lui, pendant une pause, se connecter afin de consulter ses emails ou d'autres informations pratiques sur le lieu où il se trouve. Et cela fera certainement le bonheur des enfants, qui pourront jouer en réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des...) à l'arrière du véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un...) !

Cette nouveauté équipera en avant première les nouvelles Peugeot (Peugeot est une marque de constructeur automobile français fondée par Armand Peugeot de la...) 5008, et sera par la suite déployé dans d'autres véhicules de la marque. Le boitier, en tant qu'accessoire, sera quant à lui commercialisé à partir de 2010 dans le réseau Peugeot. Aucun tarif n'a encore été communiqué.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.382 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique