Initialement annoncée pour mi-2006, la console de jeux vidéo Playstation 3 de Sony sortira finalement fin 2006. La digne remplaçante de la célèbre Playstation 2 sera donc commercialisée pour les fêtes de fin d'année, soit un an après sa rivale xBox 360 de Microsoft.
La Playstation 3 de Sony
Un nombre croissant de professionnels du jeu vidéo prédisait ce report, tel Guillaume De Fondaumière, président de l'Apom (Association des producteurs d'œuvres multimédia): "La période initiale était perçue comme irréaliste du fait que les kits de développements en version bêta n'ont été envoyés qu'en janvier dernier. [...] La sortie au mois de novembre est plutôt une bonne nouvelle, car nous spéculions plutôt sur une commercialisation au premier trimestre 2007".
Finalement, le report n'est pas vu d'un mauvais œil par les professionnels, la période de Noël étant très propice aux ventes et le délai supplémentaire permettra aux éditeurs de jeux vidéo de finaliser leurs produits. Au point que les éditeurs japonais Konami, Capcom et Bandai ont salué l'annonce de Sony.
Seuls les joueurs invétérés devront prendre leur mal en patience, et peut-être que certains se rabattront sur la console de Microsoft. A moins finalement de décider d'utiliser son temps libre autrement pendant la période estivale...