Capcom
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Image:Capcom logo.gif
Nom officiel : Capcom Co. Ltd.
Dates clés : 30 mai 1979 : Création
Siège social : Osaka, Japon
Personnes-clés : Kenzo Tsujimoto (Fondateur)
Hiroshi Tobisawa
Yoshiki Okamoto
Secteurs d’activité : Création et édition de jeux vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de type photochimique. Le...)
Produits : Street Fighter
Megaman
Resident Evil
Viewtiful Joe
(voir la liste complète)
Filiales : Capcom (Capcom (????) est une société japonaise, fondée en 1979, qui développe et édite des jeux vidéo.) U.S.A., Inc.
Capcom Entertainment, Inc.
Capcom Studio 8, Inc.
Capcom Asia Co., Ltd.
Capcom Eurosoft Ltd.
Captron Co., Ltd.
Flagship Co., Ltd.
Capcom Charbo Co., Ltd.
CE Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du...) Ltd.
CEG Interactive Entertainment GmbH
Clover Studio Co., Ltd.
Effectif : 1206
Site Web : www.capcom.com

Capcom (????) est une société japonaise, fondée en 1979, qui développe et édite des jeux vidéo.

Connue internationalement notamment à travers la série Street Fighter, elle se distingue par la qualité de ses logiciels, que ce soit dans le domaine des jeux de combat, d'action (Megaman, Devil May Cry) ou du survival horror (Resident Evil). Les jeux Capcom connaissent très fréquemment des suites dès lors qu'ils rencontrent un certain succès.

Historique

  • Mai 1979 : La société I.R.M est fondée par Kenzo Tsujimoto. Elle produit et distribue des machines de jeux électroniques.
  • Mai 1981 : Création de la filiale Japan Capsule Computer Co., Ltd.
  • Juin 1983 : Capsule Computer devient Capcom Co., Ltd.
  • Mai 1984 : Sortie de Vulgus, premier jeu d'arcade de Capcom.
  • Août 1985 : Établissement de Capcom U.S.A., Inc., filiale nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) américaine de la société, basée en Californie.
  • Mars 1991 : Sortie de l'immense succès Street Fighter II sur borne d'arcade qui classe immédiatement Capcom parmi les sociétés de création de jeux vidéo les plus importantes et copiées.
  • Juillet 1993 : Établissement de Capcom Asia Co., Ltd. à Hong Kong (Devise nationale : Sapientia et Virtus), dans le but de distribuer les produits Capcom en Chine et en Asie (L'Asie est un des cinq continents ou une partie des supercontinents Eurasie ou Afro-Eurasie de la Terre. Il est le plus grand continent (8,6 % de la surface totale terrestre ou 29,4 %...) du Sud-Est (Le sud-est est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux sud et est. Le sud-est est opposé au nord-ouest.).
  • Mars 1996 : Sortie de Resident Evil sur PlayStation qui, s'il reprend les bases posées par Alone in the Dark, parvient à créer un genre auprès du public. La série connaîtra par la suite de nombreux opus et remake.
  • Juillet 1998 : Formation de Capcom Eurosoft Ltd., division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la...) européenne de Capcom.

À noter

  • Le nom de la société Capcom provient de la contraction de Capsule Computer.
  • Le nom du personnage Captain Commando provient de l'utilisation des syllabes cap et com.
Page générée en 0.253 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique