Présentation du nez et du poste de pilotage du Boeing 787

Publié par Adrien,
Illustrations: BoeingAutres langues:
17
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Avertissement: l'ancien article a été remplacé par la présente news de Techno-Science.net

La première reproduction d'une série de trois parties avant en grandeur nature de la cabine du Boeing 787 vient d'être dévoilée au public. La pièce a été réalisée par Spirit AeroSystems, partenaire industriel de Boeing. Ces pièces serviront à valider la conception de l'élément, avant le démarrage de la fabrication du premier prototype l'année prochaine.


La partie avant du Boeing 787

Ce fut également l'occasion pour Boeing de présenter le poste de pilotage de son futur appareil, dévoilant certaines nouveautés technologiques. L'ergonomie présente des similitudes opérationnelles avec d'autres appareils de l'avionneur, ceci permettant par exemple aux pilotes de Boeing 777 une qualification sur le 787 après une formation de 5 jours.


Le cockpit du Boeing 787

Parmi les nouveautés, se trouvent de nouveaux écrans de navigation d'une taille doublée par rapport au Boeing 777, permettant l'affichage de plus d'informations. Boeing montera également en standard un double collimateur tête haute (HUD). Les pilotes auront de plus accès à des cartes d'aéroports ainsi que des reproductions graphiques des pistes lors de l'approche.

Page générée en 0.129 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise