Pour quand l'Internet via Wi-Fi à bord des avions ?

Publié par Adrien,
Source: CanardWifi sous Licence Creative Commons by-ncAutres langues:
5
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le déploiement de réseaux Wi-Fi à bord des avions prend du retard, malgré les annonces positives de plusieurs compagnies aériennes (Delta Airlines, American Airlines, Virgin America, Southwest Airlines, Alaska Airlines) et des sociétés installant le service (Aircell, OnAir, Row 44 et JetBlue), remarque Joe Brancatelli du site Internet Portfolio.com.

Un responsable d'American Airlines a clairement indiqué un problème avec la technologie, basé sur un lien satellite entre le sol et l'avion, puis une connexion Wi-Fi dans l'appareil. De plus, certaines compagnies viennent à peine de faire parvenir leur demande d'autorisation pour l'installation du matériel à bord des avions. D'autres ne l'ont toujours pas fait.

Pourtant, pour prendre l'exemple d'Aircell, une marque a été créée, appelée Gogo Inflight. Les prix sont connus: entre $10 et $13 par vol. Reste l'essentiel: déployer le service à bord de la flotte. Ceci n'est pas sans rappeler l'épisode “Connexion By Boeing” qui a vu le retrait du service 2006 à cause notamment des tarifs pratiqués et du prix de l'installation pour chaque avion.

Page générée en 0.090 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise