Report du lancement de la prochaine génération de satellites GPS

Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le lancement du premier satellite GPS de la nouvelle génération qui était prévu pour janvier prochain a été reporté par Boeing et l'U.S AirForce de plus d'une année (mai 2008) suite à des problèmes techniques.

Cette décision a été prise suite à une revue de programme menée par un organisme indépendant, qui a également conseillé de revoir le niveau de financement du programme de modernisation du système GPS. L'USAF a invoqué des problèmes de délais causés par la complexité de la conception, de l'assemblage et de l'intégration de ces futurs satellites, ainsi que le retard accumulé lors de la livraison de certains éléments par des sous traitants de Boeing.

Lockheed Martin et Boeing travaillent toutes deux sur ce programme de modernisation du système de navigation américain, destiné à améliorer les performances actuelles de GPS. Le programme visant le développement de la troisième génération GPS a également été décalé, principalement à cause des contraintes budgétaires touchant actuellement le Pentagone, et de la durée de vie des satellites GPS actuellement en orbite, plus importante que prévue.

Page générée en 0.129 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise