Face à la spectaculaire montée en débit des offres ADSL et l'arrivée de la télévision numérique sur ce support, les câblo-opérateurs français se devaient de réagir. Dans l'objectif de contrer cette concurrence, Noos et UPC (groupe UnitedGlobalCom, ou UGC) vont fusionner en une seule entité en 2005.
Selon Patrick Leleu, PDG de Noos nommé récemment PDG d'UPC France: "Le projet est de faire converger les offres et les marques en 2005. Nous transformerons les deux sociétés pour en faire une nouvelle qui prendra le meilleur des deux". Le nom de la nouvelle société n'est pas encore déterminé.
Cette fusion s'accompagnera de nouvelles offres pour le consommateur. Jusqu'à présent privilège d'abonnés à l'ADSL, la téléphonie sur IP (téléphonie par Internet) verra son apparition sur le câble. Le débit des liaisons Internet sera également significativement augmenté grâce à la préparation des réseaux des deux câblo-opérateurs à la nouvelle norme EuroDocsis, permettant des liaisons à 30 Mbits/s, soit plus que les 20-25 Mbits/s du futur ADSL2+.