Un scandale écarte Boeing du spatial militaire

Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le DoD a confirmé que l'interdiction pour Boeing de participer au programme EELV (Evolved Expendable Launch Vehicle) était pour l'instant maintenue. Cette sanction court depuis juillet 2003, date à laquelle l'U.S. Air Force a découvert que Boeing avait illégalement obtenu les premiers contrats du développement des EELV. Un ancien employé de Lockheed Martin avait en effet transmis des documents confidentiels à Boeing.

L'enquête du Pentagone continue et a révélé un nouveau scandale, au coeur duquel deux personnalités sont en cause: Michael M. Sears, ancien directeur financier de Boeing, et Darleen Druyun, responsable de l'acquisition des contrats de l'U.S. Air Force au moment des faits.

Sears a admis avoir offert à Druyun un poste de vice-président dans la branche missiles de Boeing, alors qu'elle négociait pour l'U.S. Air Force un contrat de 23 milliards de dollars. Boeing avait licencié Sears et Druyun en novembre 2003 et déclare que Sears porte à lui seul la responsabilité de ce scandale.

Suite à une demande du DoD, l'affaire pourrait prendre plus d'ampleur: une enquête a lieu sur l'ensemble des contrats négociés par Druyun pour le compte de l'U.S. Air Force. Parmi ceux-ci, les programmes des EELV et des satellites de météorologie en orbite polaire sont concernés.

Page générée en 0.315 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise