Sony: un laser Blu-Ray de 3 mm et vainqueur face au HD-DVD ?
Publié par Adrien le 29/01/2008 à 00:08
Source: HD-Numerique (lien et lien)
Illustration: Sony
Sony vient dévoiler une nouvelle diode à laser bleu qui sera introduite dans la production d'une nouvelle gamme de lecteurs / graveurs de disques Blu-Ray. La diode en question a été développée en partenariat avec le groupe Nichia Corporation.

Cette nouvelle diode tire sa particularité de son épaisseur réduite à seulement 3 mm. Celle-ci devrait contribuer dans un avenir proche à la production d'une nouvelle gamme de graveurs de Blu-Ray Disc de seulement 9.5mm d'épaisseur.


La laser Blu-Ray de 3mm présenté par Sony

Blu-Ray: vainqueur de la guerre des formats ?

Sony peut de plus se réjouir d'une nouvelle étude émanant du cabinet d'études Gartner, selon laquelle le nouveau format de disques compacts du groupe Japonais remportera la guerre qu'il mène face à son concurrent compatriote Toshiba et son format HD-DVD, et ceci avant la fin de cette année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 2008.

Selon Gartner, le format Blu-Ray Disc devrait effectivement devenir le digne successeur du DVD (Le DVD officiellement Digital Versatile Disc - même si d'autres dénominations sont employées - est un disque optique numérique exploité pour la...) actuel. La baisse de prix officialisée il y a peu par le concurrent Toshiba ne fera que de repousser l'inévitable agonie du format HD-DVD, dont les chances de succès ont été sérieusement réduites avec l'annonce de l'exclusivité prise par le studio Warner pour le disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et régulière, à l'image d'un palet — discus en latin.) Blu-Ray.

Parmi les principaux arguments mis en avant par l'étude: le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de films avec notamment le manque de titres à l'avenir qui seront proposés en HD-DVD. Cinq des sept plus grands majors hollywoodiens défendent désormais de façon exclusive le format Blu-Ray.

Page générée en 0.474 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique