L'Ultra HD d'ici 2011 selon Philips

Publié par Adrien le 01/04/2008 à 01:08
Source: HD-Numérique
L'éditeur techradar a recueilli des propos tenus par Danny Tack du groupe néerlandais Philips en ce qui concerne l'avenir de la haute définition. Selon lui en effet, la haute définition n'est pas près de se limiter au 1080p.

Les téléviseurs Ultra (ULTra (pour (en)« Urban Light Transport ») est un système de transport...) HD, relatifs à des résolutions 4K (c'est à dire 4096 x 2160 pixels), seraient en passe de débarquer très prochainement sur nos marchés. "En 2011, 2012. Cela pourrait aller très vite. Au Japon, cela pourrait arriver dès l'an prochain" a pu concéder le représentant.

Il a été aussi évoqué l'uspcaling des Blu-Ray Disc en 4K (technique permettant d'afficher une vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la...) d'une résolution inférieure sur un support de résolution supérieure): une occasion parfaite pour relancer le marché de l'audiovisuel grand public d'ici les prochaines années, lorsque la HD aura réellement convaincu les consommateurs. Selon Philips d'ailleurs, le marché ne devrait réaliser sa pénétration que d'ici les trois voir quatre prochaines années.

Que l'avenir soit ou non au Blu-Ray Disc, le secteur de la haute définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la...), avec l'émergence de l'Ultra HD et de la 3-D au sein à la fois du cinéma (On nomme cinéma une projection visuelle en mouvement, le plus souvent sonorisée. Le terme...) numérique (Une information numérique (en anglais « digital ») est une information...) et dans le cadre de nos foyers n'est sans doute pas prêt de rencontrer ses limites.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.326 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique