Ultra-HDTV: après la Haute Définition, l'Ultra Haute Définition ?

Publié par Adrien le 27/02/2008 à 00:14
Source: HD-Numérique
La haute définition ne semble plus avoir de limite. La NHK, célèbre groupe audiovisuel nippon, vient en effet d'annoncer de façon officielle la réalisation d'un accord avec les groupes britannique BBC et italien Rai. Cet accord devra permettre la conduite, de façon commune, de nouvelles recherches relatives aux technologies de télévision (La télévision est la transmission, par câble ou par ondes radioélectriques, d'images ou de...) proposées en super haute définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la...).

Rappelons d'ailleurs que la NHK avait déjà entamé depuis février 2007 des discussions avec de tels groupes européens. L'Ultra-HDTV, norme (Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un...) provisoire derrière ces nouveaux signaux, permettra d'obtenir des images d'une résolution de seize fois la haute définition proposée sur les marchés actuels. La NHK et la Rai porteront leurs intérêts sur la transmission par satellite (Satellite peut faire référence à :) des signaux Ultra-HDTV dans la bande des 21 Ghz.

Selon la NHK, "En nous associant avec des partenaires européens, nous voulons prendre la tête des travaux de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue...) et développement pour internationaliser, standardiser et accélérer la diffusion (Dans le langage courant, le terme diffusion fait référence à une notion de...) de ces technologies de pointe". Le groupe japonais a par ailleurs déjà conçu plusieurs prototypes de caméras capturant les images en ULTRA-HDTV. La NHK est également à l'origine d'une chaîne (Le mot chaîne peut avoir plusieurs significations :) de traitement de signaux permettant la réalisation de projections d'images constituées de 33 millions de pixels.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.161 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique