Windows 7 permet de désinstaller Internet Explorer

Publié par Isabelle,
Autres langues:
18
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Actuellement en test, la build 7048 de Windows 7 permet de désinstaller le navigateur inclus par défaut, Internet Explorer (IE) 8, qui devient un dispositif facultatif de Windows 7. La désinstallation se fera de manière simple par le panneau de configuration ne demandant pas de compétences particulières pour effectuer cette opération. D'autres composantes de Windows 7 pourront être désinstallées de la même manière.


Cette mesure inhabituelle chez Windows pourrait constituer un gage de bonne volonté adressé à la Commission européenne. En effet, celle-ci a communiqué à Microsoft des griefs suite à une enquête préliminaire selon laquelle la vente liée, par Microsoft, de son navigateur web Internet Explorer avec son système d'exploitation dominant Windows pourrait constituer un abus de position dominante (voir notre news: lien). Cela faisait suite à une plainte déposée par Opera Software.

On peut se demander si la mesure sera jugée suffisante par la Commission européenne qui estime que Windows ne donne pas aux consommateurs un choix véritable en incluant IE dans son système d'exploitation, qu'en sera-t-il en offrant une option de désinstallation ? Par ailleurs, selon certaines sources (neowin.net), en téléchargeant la version 8 d'Internet Explorer dans Vista, les utilisateurs auront la possibilité de désinstaller IE 8. Cependant cette option n'est possible que pour la version 8 d'Internet Explorer, IE 7 restant une version intégrante de Windows Vista.
Page générée en 0.130 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise