Xbox 360: Microsoft lance sa console de jeux de nouvelle génération

Publié par Adrien,
Illustration: MicrosoftAutres langues:
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le monde des jeux vidéo va prochainement voir apparaître la console la plus puissante jamais commercialisée, qui prendra dans le même temps le titre de produit informatique le plus puissant jamais mis sur le marché grand public: la Xbox 360. La console de Microsoft régnera seule durant quelques mois avant qu'elle ne soit concurrencée directement courant 2006 par la PlayStation 3 de Sony et la Revolution de Nintendo.


Le domaine des consoles de jeux évolue par paliers, les produits devant durer plusieurs années, et chaque évolution est l'occasion de sortir un produit marquant une rupture avec la précédente génération. C'est ainsi que Microsoft entend marquer le pas et s'affirmer contre Sony et Nintendo en sortant la Xbox 360 plusieurs mois avant la concurrence, et suffisamment tôt afin d'assurer une disponibilité pour Noël de cette année.

C'est ce 22 novembre que la console du géant des logiciels commencera officiellement sa commercialisation aux Etats-Unis et au Canada. Il faudra attendre le 2 décembre avant que la commercialisation ne commence en Europe et le 10 décembre au Japon. Microsoft compte vendre entre 2,75 millions et 3 millions d'exemplaires de la Xbox 360 durant les 3 premiers mois de sa commercialisation.

La Xbox 360 sera disponible en deux configurations: un modèle de base, sans disque dur et avec manettes à fil à 299 $, et un ensemble plus luxueux avec disque dur de 20 Go, casque et manettes sans fil au tarif de 399 $.

Page générée en 0.138 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise