[News] la Terre vibre au rythme du Soleil
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] la Terre vibre au rythme du Soleil
Les scientifiques de la mission Ulysse viennent de démontrer que certaines ondes sonores générées dans les profondeurs du Soleil provoquent des vibrations en harmonie sur la Terre. Ils ont montré que le champ magnétique de la Terre, son atmosphère et de nombreux systèmes terrestres participent à cette symphonie cosmique.
David Thomson et Louis Lanzerotti collaborent à l'expérience HISCALE embarquée sur la sonde Ulysse, une mission commune de l'ESA et de la NASA. Leurs ré...
-
Je pense pas qu'il y est de lien direct avec les tremblement de terre ^^ les tremblement de terre sont causé pour ce qu'on en sait par le déplacement des plaque tectonique a la surface du globe donc quand 2 plaque glisse les unes sur les autre ou se rencontre il y a choc ( épicentre ) et donc tremblement de terre aprés c'est possible que le soleil déclenche des phénoméne a l'intérieur méme de la croute terrestre ! pourquoi pas ^^ mais pour le moment on en sait rien 

Michel a écrit :oui, deux synomymes absolussonic a écrit :il y a un lien entre le soleil et les tremblements de terre alors ?
Raccourcis dangereux ! On ne fait que trouver des vibrations de fréquences (très basses) identiques
je ne fais pas de raccourci, je posais la question avec mon point d'interrogation