[News] Nuit des étoiles 2008 ce week-end
Modérateur : Modérateurs
[News] Nuit des étoiles 2008 ce week-end
L’Association Française d’Astronomie et l’association Planète Science organisent en partenariat avec le magazine Ciel & Espace la 18ème nuit des étoiles. L’opération est organisée en Europe et en Afrique par des astronomes amateurs et s’adresse au grand public. Cette année, plusieurs sites seront plus particulièrement destinés à la jeunesse, avec des ateliers pédagogiques au sujet de l’astronomie et de ses instruments. Le thème de cette année est Jupiter et le ballet...
Super,
Ce soir je vais observer ça à coté de l'observatoire Observatoire Robert-A. Naef - Épendes
(je suis un récent membre de l'association des amis de l'observatoire. Ce qui me permet de participer à quelques observations intéressantes).
PS, jyp. Ton avatar, c'est le Breitling Super Constellation ? C'est un clin d'œil à ta passion pour l'astronomie (constellation) ou pour l'avion lui-même ?
Ce soir je vais observer ça à coté de l'observatoire Observatoire Robert-A. Naef - Épendes
(je suis un récent membre de l'association des amis de l'observatoire. Ce qui me permet de participer à quelques observations intéressantes).
PS, jyp. Ton avatar, c'est le Breitling Super Constellation ? C'est un clin d'œil à ta passion pour l'astronomie (constellation) ou pour l'avion lui-même ?
DeltaPhi a écrit :Super,
Mon avatar est bien le Lockheed Super Constellation de Breitling. Il était en présentation et en démonstration lors du salon du Bourget 2007. C'est là que j'ai pris la photo

Pour ton association, tu peux annoncer les évènements que vous organisez sur le site www.allons-sortir.fr le site est fait pour

OK pour www.allons-sortir.fr, mais Épendes est en Suisse !
Pour l'observation des perséides. La couverture nuageuse était trop importante
Pour l'observation des perséides. La couverture nuageuse était trop importante

- cisou9
- Activité : Retraité
Re: réponse
nico17 a écrit :Chouette et si le ciel est dégagé, je vais sortir ma lunette pour les observer!...
Une lunette à un champ trop restreint il vaut mieux être allongé sur un chaise longue et regarder le ciel en direction de Persé.
Ciel dégagé avec alternance de nuages
Salut à tous! Moi et ma voisine, on a réussi à observer les étoiles filantes hier et cette nuit. Hier, le compte était de 6 de 22h à minuit. Cette nuit, c'était bcp mieux... pour les même heures, on en a vu 25! Moi je trouve ça pas mal étant donné les nuages qui sont venu bloquer la vue un moment et considérant aussi que nous sommes dans une ville polluée de lumière! Est-ce que qq'un a réussi à en observer quelques unes?! C'était la première fois cette année, donc je ne sais pas si 25 en 2h c bon. Quelqu'un peut m'informer là-dessus? merci!! 

bizzar
Salut a tous je suis nouveau sur se forum et depuis le 10 aout je fais de recherche sur ce qui a bien pu tombé du ciel dans la nuit du 9 au 10 aout.
Voila je vien de Metz ( Moselle 57 ) j'était a la peche de nuit et je regardé le ciel pour observé les étoiles, j'ai vu quelque étoiles filante mais aussi une grosse boule de feu j'ai pu la suivre des yeux pendant au moin 5 seconde et elle a disparus. Je croi que c'est un meteorite ou quelque chose du genre mais je pense que si c'était sa je l'aurais entendu au info local. Alors voila si il y a quelqu'un qui sais ou qui a vu ce que c'était me le dise sa serais très gentil a vous merci a tous et a+
Voila je vien de Metz ( Moselle 57 ) j'était a la peche de nuit et je regardé le ciel pour observé les étoiles, j'ai vu quelque étoiles filante mais aussi une grosse boule de feu j'ai pu la suivre des yeux pendant au moin 5 seconde et elle a disparus. Je croi que c'est un meteorite ou quelque chose du genre mais je pense que si c'était sa je l'aurais entendu au info local. Alors voila si il y a quelqu'un qui sais ou qui a vu ce que c'était me le dise sa serais très gentil a vous merci a tous et a+
re bizzar
ok ok, mais es ce q'une etoile filante filante peut etre comme une boule de feu? et si c'est un meteorite pourquoi on en entend pas parlé au info perso c'est la premiere fois que je vois sa est que les meteorite tombe souvent sur la terre?