sonic a écrit :l'expansion comment je l'explique ?
aucune idée, mais alors rien du tout.
les galaxies, les étoiles, les planètes...tout ça flotte dans le vide, dans diverses directions, à cause de l'explosion du big bang. l'explosion de quoi ? parce que faut bien qu'il y ai quelque chose pour que ça explose ! une explosion de rien, j'en ai jamais entendu parler.
puis la lumière qui nous vient du big bang, par où elle passe ? elle vient tout droit ? elle n'est pas déviée par l'attraction des trous noirs sur sa route ? elle passe pas à travers plusieurs trous noirs communiquant entre eux ? qui le sait ça ? qui peut me prouver que je dis n'importe quoi ?
ok ok t'énerves pas
! Pour ce que j'en connais, le BB n'est pas une explosion, car une explosion se produit dans un milieu (d'ou le "ex"), il s'agit d'autre chose ! bien autre chose ! on rentre dans les domaines de la relativité et du quantique et là moi je décroche un peu!
mais je suis sur que tu trouveras facilement sur le net de quoi te faire fondre le cerveau sur ce sujet !
Pis alors pour les trous noirs c'est encore une autre paire de manches !


wow hé j'me ferais presque gronder