[News] L’orbite exceptionnelle d'un nouvel objet de la Ceinture de Kuiper
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] L’orbite exceptionnelle d'un nouvel objet de la Ceinture de Kuiper
Une équipe d'astronomes travaillant au Canada, en France et aux Etats-Unis a découvert un petit corps inhabituel orbitant autour du Soleil au-delà de Neptune, dans la région de la ceinture de Kuiper. Ce nouvel objet est deux fois plus loin du Soleil que Neptune et approximativement deux fois plus petit que Pluton. Son orbite particulièrement inhabituelle tient en échec les théories de l'évolution du système solaire.
L'objet, dénommé officiellement 2004 XR 190 par l'Union Astronomiq...
-
Nom des "Objets"
Tout ces noms me font bien rire ! ! !
Mais rire jaune
Alors après la xième dixième "planète" Xéna & son "satellite" Gabrielle, nous voila avec Buffy (mais où sont les vampires ?)
Vous imaginez à l'heure d'aujourd'hui, on aurait pour des "corps" découvert fin '70 debut '80 des noms comme "Goldorak", "Hulk" (quoi que ca irait bien à un astéroide géocroiseur "à risque"), ou pire "Ma sorcière bien aimée"
Où va-ton ! ! !
J'imagine le nom des 9 planètes si nos ancètres avaient fais de même ! ! !
Alors :
1. Cesar
2. Néron
3. Napoléon
4. Spartacus
5. Pompei
...
Mais rire jaune

Alors après la xième dixième "planète" Xéna & son "satellite" Gabrielle, nous voila avec Buffy (mais où sont les vampires ?)
Vous imaginez à l'heure d'aujourd'hui, on aurait pour des "corps" découvert fin '70 debut '80 des noms comme "Goldorak", "Hulk" (quoi que ca irait bien à un astéroide géocroiseur "à risque"), ou pire "Ma sorcière bien aimée"
Où va-ton ! ! !
J'imagine le nom des 9 planètes si nos ancètres avaient fais de même ! ! !
Alors :
1. Cesar
2. Néron
3. Napoléon
4. Spartacus
5. Pompei
...