Page 1 sur 1

[News] Un objet énigmatique est apparu dans le ciel

Publié : 20/06/2006 - 0:00:37
par Michel
Un mystère astronomique vient d’être repéré par une équipe de chasseurs de supernovae lointaines. À première vue, l'objet découvert le 22 février 2006 dans la constellation du Bouvier ressemblait beaucoup à une supernova normale. Cependant sa luminosité s’est accrue pendant une période bien plus longue qu’à l’accoutumée, et son spectre s’est révélé anormal. L'objet mystérieux a été détecté par l’Advanced Camera for Survey du télescope spatial Hubble et ...

Publié : 21/06/2007 - 0:11:11
par ATILA
On sait que les trous noirs avalent tout ce qui passe á leurs portées.
Cette "chose" est peut-être l'autre bout. :fada: :heink:

Publié : 21/06/2007 - 8:29:33
par poppy
C'est peut-être un portail vers une autre dimension ? La concentration d'énergie d'un vaisseau E.T pour passer d'une dimension à l'autre ?
Brève d'imagination fertile :fada:

Je ne comprends pas, désolée :siffle: , la relation entre l'étirement dû à l'expansion de l'univers et l'augmentation d'intensité lumineuse de cet objet non identifié.

Publié : 21/06/2007 - 9:06:22
par sonic
kiki, lunivers est en expansion. imagine un ballon que tu gonfles.

sur le devant du ballon tu écris terre, et sur l'arrière tu écris objet bizarre (ou bizzare?).
tu remplis le ballon d'air, puis l'objet bizarre s'allume...la lumière nous arrive à la vitesse de la lumière, mais comme l'objet s'éloigne en même temps, bah la lumière met de plus en plus de temps à nous parvenir (au début elle fait un trajet de 1 cm, puis 2, puis...)

pour l'augmentation lumineuse, c'est étrange justement, parce que phénomène inexpliqué. qu'il dure plus longtemps ok, mais aussi intensément, c'est là le mystère...

si c'est incompréhensible, c'est pas grave, à la fin le ballon pète, et il n'y a plus rien, plus de terre, ni objet bizarre... :fada:

Publié : 21/06/2007 - 10:04:32
par Maulus
et si c'était un petit trou noir qui fesait un petit repas ?

Publié : 21/06/2007 - 16:10:20
par Victor
ça fait rêver... C'est peut être le petit Jésus qui a oublié d'éteindre la lumière