[News] ☀️ Le Soleil présente une surface jamais vue depuis 2022

Observation du ciel et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] ☀️ Le Soleil présente une surface jamais vue depuis 2022

Message par Adrien » 14/03/2026 - 8:00:05

Le Soleil vient de montrer une particularité jamais vue depuis plusieurs années: sa surface est redevenue totalement uniforme, dépourvue de ces zones sombres habituelles que sont les taches solaires. Ces régions d'ombre, plus froides que le reste de la surface solaire, résultent d'intenses champs magnétiques. En empêchant la chaleur interne de remonter, ils créent ces marques visibles. Leur disparition, même temporaire, représente un indicateur notable du comportement de notre étoi...

Eretol
Activité : Autre

Re: [News] ☀️ Le Soleil présente une surface jamais vue depuis 2022

Message par Eretol » 15/03/2026 - 22:32:15

Adrien a écrit :
14/03/2026 - 8:00:05
Les éruptions solaires peuvent perturber les communications radio, affecter les satellites et générer des aurores boréales intenses.
Oui, c'est bien de citer les aurores boréales, mais il me semble qu'il serait plus pertinent et intéressant d'ajouter : "et provoquer certains séismes."

Pourquoi un tel oubli alors que ce site a publié cet article qui en parlait, il y a moins de trois semaines : https://www.techno-science.net/actualit ... 28326.html

C'est comme si ce que décrivait cet article sur les séismes n'avait que peu d’intérêt ou n'existait pas puisque ce phénomène n'est même pas cité alors que publié récemment.
Aussi, lorsque l'on nous parle des conséquences des éruptions solaires sur la Terre, on nous sort toujours la même petite liste avec les mêmes infos depuis des décennies (radio, satellites, aurores boréales, transformateur, etc).
Et maintenant qu'il y a la possibilité d'ajouter un nouveau nom sur cette liste vieillissante, l’opportunité logique d'y ajouter "séisme" n'est même pas saisie ? :_grat:

En tout cas, je ne conçois pas que nous puissions considérer cet oubli comme étant rationnel, vraisemblable ou logique. Mais alors, pourquoi faire cela ? :??:

Eretol
Activité : Autre

Re: [News] ☀️ Le Soleil présente une surface jamais vue depuis 2022

Message par Eretol » 15/03/2026 - 22:41:54

Je profite du moment pour remercier l'admin (?) de nous prêter son vieux ordi au fond du garage pour nous permettre d'écrire dans le forum. Quand on s'y trouve, c'est comme se retrouver au début des années 2000 avec le 56k.

Mais j'y pense, peut-être que l'intention de l'admin n'était pas de nous rendre nostalgique. Qui sait ?

Quand je remarque que nous sommes déconnectés automatiquement toute les 5 minutes, qu'il faut remettre l'adresse mail et le mot de passe comme si nous étions sur les serveurs d'un lieu très sécurisé, dans le genre agence gouvernementale ou autres secteurs sensibles, alors que ce n'est que "Techno-Science", je me dis qu'il y a un problème. Et ceci depuis de nombreuses années...
Même lorsque nous allons sur le site d'une banque nous disposons de plus de temps avant d'être automatiquement déconnectés.

Quand je constate (subis ?) la lenteur de ce site et que je me souviens que nous sommes en 2026, j'ai toute une liste d'adjectifs qui me viennent à l'esprit pour décrire ce forum : unique ; exceptionnel ; atypique ; déviant ; inhabituel ; remarquable ; anormal ; spectaculaire ; marquant ; singulier ; notable ; surprenant ; formidable ; redoutable ; impressionnant ; inquiétant.

Répondre