Page 1 sur 1
[News] HAWK-I : le nouvel œil du Very Large Telescope de l’ESO
Publié : 29/08/2007 - 0:00:37
par Michel
L'équipement astronomique terrestre vedette de l'Europe, le VLT de l'ESO, a été équipé d'un nouvel « œil » pour étudier l'Univers. Travaillant dans le proche infrarouge, le nouvel instrument, HAWK-I, couvre en champ équivalent à environ un dixième de celui de la surface de la Pleine Lune dans une seule exposition. Il convient particulièrement pour la découverte et l'étude des objets faibles, tels que les galaxies éloignées ou les petites étoiles et planètes.
Après tro...
Publié : 29/08/2007 - 9:54:23
par Maulus
HAWK-I
Hawk Eye

Publié : 29/08/2007 - 10:03:49
par sonic
tu crois que hawk II (ou hawk eye eye) aura deux yeux ?

Publié : 29/08/2007 - 10:30:27
par Maulus
non on dirait hawk two

Publié : 29/08/2007 - 10:33:07
par buck
tsssss
il l'a sort bonne...
en tout cas voila un joli joujou
Publié : 29/08/2007 - 17:43:43
par Aldebaran
Impressionant la qualité de l'image...

Publié : 29/08/2007 - 18:15:32
par poppy

ça promet des supers photos !!
Publié : 29/08/2007 - 19:25:47
par Oswald_le_fort
Le truc, c'est que je suis pas certain que ce soit le but... En fait, les images qui vont sortir vont se voir, pour la majorite, reduite en spectres, pour pouvoir etre analysees (extraction des SN par exemple). Et puis pour les images du fond, il vaut mieux largement Hubble...