[News] Quoi de neuf au salon de Détroit 2009 ?
Modérateur : Modérateurs
[News] Quoi de neuf au salon de Détroit 2009 ?
Le salon de détroit s’est terminé le week-end dernier dans une ambiance ternie par la crise. Le principal souci des grands constructeurs américains est de sortir des difficultés financières. Ford tente ainsi de vendre sa filiale Volvo, GM entend se séparer de Hummer et Chrysler a accepté d’échanger 35% de ses parts contre l’accès aux plates-formes technologiques de FIAT.
Dans ce contexte, Toyota qui semble moins touché par la crise que ses concurrents américains présen...
Eh oui, maintenant qu'une nouvelle crise du pétrole est passée par là, les constructeurs 'pleurent sur le lait renversé' et essaient de rattraper les erreurs du passé.
General Motors par exemple, avait développé une voiture électrique dans les années 90. Celle-ci était disponible à la location, puis évoquant les raisons les plus fallacieuses, le modèle a été retiré "manu militari" et détruit.
Un reportage nommé "qui a tué la voiture électrique", diffusé par Planète et visible sur Dailymotion, montre les rouages politiques et économiques qui ont entraîné cette décision : General Motors venait d'acheter "Hummer", pas très écolo mais beaucoup plus rentable à court terme.
Maintenant que le réseau de recharge des voitures électriques est détruit et que ces voitures sont passées à la trappe, GM se rend compte que Hummer n'est plus dans le vent et cherche à le revendre.
Combien d'autres "erreurs" de ce type nous amènent à encore rouler à l'essence, dans des proportions fort nuisibles pour la vie sur notre planète, alors que des solutions alternatives avaient déjà vu le jour mais ont été étouffées pour permettre à quelques uns de s'en mettre plein les poches ?
Jusqu'à quand allons nous le tolérer ?
General Motors par exemple, avait développé une voiture électrique dans les années 90. Celle-ci était disponible à la location, puis évoquant les raisons les plus fallacieuses, le modèle a été retiré "manu militari" et détruit.
Un reportage nommé "qui a tué la voiture électrique", diffusé par Planète et visible sur Dailymotion, montre les rouages politiques et économiques qui ont entraîné cette décision : General Motors venait d'acheter "Hummer", pas très écolo mais beaucoup plus rentable à court terme.
Maintenant que le réseau de recharge des voitures électriques est détruit et que ces voitures sont passées à la trappe, GM se rend compte que Hummer n'est plus dans le vent et cherche à le revendre.
Combien d'autres "erreurs" de ce type nous amènent à encore rouler à l'essence, dans des proportions fort nuisibles pour la vie sur notre planète, alors que des solutions alternatives avaient déjà vu le jour mais ont été étouffées pour permettre à quelques uns de s'en mettre plein les poches ?
Jusqu'à quand allons nous le tolérer ?
liz37 a écrit :...General Motors par exemple, avait développé une voiture électrique dans les années 90. Celle-ci était disponible à la location, puis évoquant les raisons les plus fallacieuses, le modèle a été retiré "manu militari" et détruit...
Un reportage nommé "qui a tué la voiture électrique", diffusé par Planète et visible sur Dailymotion, montre les rouages politiques et économiques qui ont entraîné cette décision ...
Combien d'autres "erreurs" de ce type nous amènent à encore rouler à l'essence...alors que des solutions alternatives avaient déjà vu le jour mais ont été étouffées pour permettre à quelques uns de s'en mettre plein les poches ?
Jusqu'à quand allons nous le tolérer ?
...Dans le même ordre d'idées, lire: http://www.bientotelectrique.com/biento ... +du+projet !...quel sera le succès de cette adaptation à la hauteur du contenu de notre bourse?!?!..

Il ne faut pas croire que la solution électrique est la solution miracle
Les constructeurs nous la ressortent d'un coup parce que c'est le seul moyen qu'ils ont pour obtenir des subventions. Si vous étiez affamés, vous feriez largement ce que l'on vous suggère de faire pour avoir la bouffe qui va avec. C'est pareil là.
La voiture électrique n'avait pas d'avenir dans les années 90, elle n'en a maintenant que parce que on veut bien lui en donner et que les batteries lithium-ion améliore l'affaire.
Mais on ne fait que défricher le terrain. Demain on s'en modrera peut etre les doigts...
Y'a pas que ces projets, y'en a tout un tas d'autres et si vous voulez des pistes allez sur www.hycity-car.com vous verrez comme le monde bouge avec ses limitations !
[/url]

Les constructeurs nous la ressortent d'un coup parce que c'est le seul moyen qu'ils ont pour obtenir des subventions. Si vous étiez affamés, vous feriez largement ce que l'on vous suggère de faire pour avoir la bouffe qui va avec. C'est pareil là.
La voiture électrique n'avait pas d'avenir dans les années 90, elle n'en a maintenant que parce que on veut bien lui en donner et que les batteries lithium-ion améliore l'affaire.
Mais on ne fait que défricher le terrain. Demain on s'en modrera peut etre les doigts...

Y'a pas que ces projets, y'en a tout un tas d'autres et si vous voulez des pistes allez sur www.hycity-car.com vous verrez comme le monde bouge avec ses limitations !
