Quoi de neuf au salon de Détroit 2009 ?

Publié par jyb,
Illustration: GM, sous licence Creative Commons 3.0Autres langues:
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le salon de détroit s'est terminé le week-end dernier dans une ambiance ternie par la crise. Le principal souci des grands constructeurs américains est de sortir des difficultés financières. Ford tente ainsi de vendre sa filiale Volvo, GM entend se séparer de Hummer et Chrysler a accepté d'échanger 35% de ses parts contre l'accès aux plates-formes technologiques de FIAT.


La Chevrolet Volt (ici, son châssis et sa motorisation) pourrait être commercialisée dès 2010

Dans ce contexte, Toyota qui semble moins touché par la crise que ses concurrents américains présente la troisième génération de sa voiture hybride phare: la Prius. Cependant, ce modèle trouvera une concurrence nettement plus sérieuse que par le passé. Et c'est paradoxalement chez les constructeurs américains que semble se situer la riposte la plus sérieuse à la japonaise.

Ce dossier présente essentiellement des modèles faisant suite à la récente flambée du prix du pétrole. Ils sont moins nombreux à correspondre à l'actuel contexte de crise économique. Sans plus attendre, voici le nouveau dossier Transport de Techno-Science.net: le salon de Détroit 2009 .

Page générée en 0.127 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise