une enveloppe externe rigide et une enveloppe interne souple et indéchirable. Un système de soupape permet à l'hydrogène de s'échapper en cas de forte chaleur. Au pire, en cas d'incendie, un jet de flamme s'échappe de la soupape sans qu'il y ait embrasement général. c'est du moins comme cela que ces réservoirs ont été conçus et testés.
Ça, c'est Toyota qui le dit, pas un organisme indépendant de vérification...
Moi, j'ai pas trop envie d'assoir mes enfants sur un tel potentiel énergétique.
Quid du vieillissement de ces véhicules ? Comment on change ce réservoir en cas de problème ?
Au bout de six ans, la voiture équipée d'une telle bombe, qui va dormir dehors par tout les temps...
Elle sera toujours aussi fiable qu'au premier jour après plusieurs hivers et salages des routes ?
Et dans les stations service ? Avec tout les distraits, comment on va faire le plein de manière 100% sécurisée ?
Et le stockage à ultra-haute pression dans les stations ? En cas de fuite... La première étincelle (un balai de moteur électrique) et vlan ! Tout le monde sur orbite dans un rayon de 50 mètres !
Et le prix du litre d'hydrogène ?? Parce que son prix va être fonction des moyens de production et de stockage.
Et comment on achemine tout cet hydrogène aux stations ?
Par camion citerne je suppose. Elle sont tout aussi fiables ces citernes ? Parce qu'en cas d'accident majeur avec une
telle bombe... Il va pas y avoir beaucoup de survivants... Et pour identifier les corps, bonne chance hein !
Et les parking souterrain ? On autorise l'accès aux véhicule à hydrogène ? Oui, non ? Pas de véhicule de plus de 5 ans ? Oui mais alors ça fait cher la bagnole à 50 K€ pour 5 ans...
Mais bon, on va attendre une catastrophe majeure comme à
Ghislenghien pour se rendre compte des problèmes ?
La dernière personne décédée de cette catastrophe a "
juste" mis onze mois à mourir...
En espérant que ce ne sera pas vous le prochain n'est-ce pas.
C'est probablement après que l'on va sécuriser l'ensemble de la filière, tout cela coutera trop cher,
mais comme le déploiement aura eu lieu... On continuera à l'utiliser par habitude.
Franchement... laissons cela aux autres, ça vaut peut-être mieux. Non ?
Croyez-moi la recherche sur les batteries a encore de longue et belles années devant elle.