[News] Swift détecte une éruption stellaire gigantesque
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
[News] Swift détecte une éruption stellaire gigantesque
L’observatoire spatial Swift de la NASA qui se consacre à l’étude des explosions de supernovae a récemment détecté une éruption stellaire colossale. Celle-ci a eu lieu sur une étoile se trouvant à 135 années lumière de la Terre, l’étoile Pegasus II. L’éruption a dégagé une énergie cent millions de fois plus importante que les phénomènes ayant lieu sur notre Soleil, et équivalente à celle dégagée par l’explosion de cinquante millions de trillions de bombes atomiques...
Re: [News] Swift détecte une éruption stellaire gigantesque
Michel a écrit :...si cette éruption avait eu lieu sur notre Soleil, elle aurait conduit à des changements climatiques majeurs et à des extinctions massives d’espèces sur la Terre...
j'aurais imaginé pire encore...
