Page 1 sur 1

[News] Découverte d’une horloge à rayons gamma dans notre Galaxie

Publié : 29/11/2006 - 0:00:22
par Michel
Les chercheurs du CNRS (laboratoires IN2P3 et INSU) et du CEA-DAPNIA, dans le cadre de la collaboration internationale HESS, viennent d’annoncer la découverte d’une émission périodique de photons gamma de très haute énergie en provenance d’un système binaire. L’objet responsable de cette émission est un système double appelé LS 5039, constitué d’une étoile bleue massive (20 fois plus que le Soleil) autour de laquelle orbite un objet compact encore non identifié qui pourr...

Publié : 30/11/2006 - 19:48:39
par Victor
J'avais appris que les trous noirs canibalisaient leur compagnons où alors c'est une masse plus petite que celle de l'étoiles c'est bizarre de parler de trou noir s'il n'agit pas beaucoup sur l'étoile, ce serait pas plutôt une naine brune ou de l'ordre de masse de l'étoile...