[News] Un pulsar émet la radiation la plus puissante jamais observée
Publié : 07/12/2004 - 14:39:01
Le radiotélescope de Tidbinbilla en Australie vient d’enregistrer la radiation la plus puissante jamais observée depuis un pulsar. L'intensité de l’éclat, en provenance du pulsar B1937+21 situé à 12 000 années-lumière n'a duré que 15 milliardièmes de seconde (15 nanosecondes). Elle a dépassé d'un ordre de grandeur celle des plus forts sursauts gamma.
A l’endroit où l'impulsion a été émise, la puissance des champs électromagnétiques serait capable de vaporiser et ionis...