[News] L'effet du jus de tomate sur l'alcoolémie
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] L'effet du jus de tomate sur l'alcoolémie
A l'occasion d'un séminaire organisé par la Japan Society of Nutrition and Food Science, les équipes de recherche des entreprises agroalimentaires Asahi Group Holdings et Kagome ont présenté les résultats d'une étude conjointe mettant en lumière l'effet catalyseur du jus de tomate sur le métabolisme de l'alcool. L'alcool consommé est absorbé au niveau de l'estomac (20%) et de l'intestin grêle (80%). Il est par la suite éliminé progressivement grâce à l'action d'un système enzy...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] L'effet du jus de tomate sur l'alcoolémie

48 mn exactement.

48 mn exactement.
Il s'y connait le bougre !!!
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Super! Dès aujourd'hui je me mets au Bloody Mary suivi d'un Gaspacho et d'une salade tomate-mozarella. 

-
- Activité : Salarié
Est-ce réellement pertinent de dire que le jus de tomate pourrait avoir un effet catalyseur sur l'assimilation/élimination de l'alcool dans l'organisme ?
Il faut tout de même savoir que les Japonais (plus généralement les populations issues de Chine/Japon/Inde...) ont une certaine variante du gène ALDH (qui code pour l'alcool déshydrogénase, qui dégrade l'alcool) qui présente une sensibilité à l'alcool où les Européens, eux, ont un gène ALDH qui code pour une alcool déshydrogénase plutôt résistante. Donc dire que le jus de tomate a un rôle dans l'élimination de l'alcool, oui, mais chez les "asiatiques". A prouver chez les "européens" et américains à ascendance européenne.
Il faut tout de même savoir que les Japonais (plus généralement les populations issues de Chine/Japon/Inde...) ont une certaine variante du gène ALDH (qui code pour l'alcool déshydrogénase, qui dégrade l'alcool) qui présente une sensibilité à l'alcool où les Européens, eux, ont un gène ALDH qui code pour une alcool déshydrogénase plutôt résistante. Donc dire que le jus de tomate a un rôle dans l'élimination de l'alcool, oui, mais chez les "asiatiques". A prouver chez les "européens" et américains à ascendance européenne.
Je suis volontaire !!! J'aime le jus de tomate et l'alcool... Et tout ça gratuit... Où que je signe ?