[News] Comment gérer la lutte contre le changement climatique et croissance

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] Comment gérer la lutte contre le changement climatique et croissance

Message par Publication » 30/09/2013 - 0:07:00

Après avoir lancé le premier volume de son rapport Stern en ce qui concerne l’économie sur le changement climatique en 2006, l’économiste britannique Nicholas Stern et l’ancien président du Mexique Felipe Calderon lanceront bientôt un deuxième volume. Celui-ci s’axera sur une nouvelle mission qui retracera la voie d’une croissance économique compatible avec la lutte contre le réchauffement. Ce second rapport ne sera pas comme le premier qui avait pour but de faire plancher l...

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Comment gérer la lutte contre le changement climatique et croissance

Message par cisou9 » 30/09/2013 - 9:59:41

:_salut:
C'est bien mais quand on voit des pays comme la Chine, la Russie et les USA qui fabriquent 80% du CO2 de la planète et que les allemands qui remplacent leurs centrales nucléaire par des centrales à charbon, ils marchent sur la tête.
Je ne veux pas me faire ch**r pour eux. :bou:
Le gouvernement à annoncé qu’il allait arrêter La centrale nucléaire de Fessenheim.
Je suis d’accord qu’il faut arrêter les centrales un jour ou l’autre, et le plus tôt possible, mais à condition d’avoir la même puissance + 10% en énergie renouvelable pour la remplacer, sinon on comprend très bien que le gouvernement soit pour que l’usager surpaie son énergie.
Je n'ai pas le gaz, mais la question se pose pour l'électricité ou le fioul domestique. Je fais déjà très attention et ne gaspille pas, je n'ai pas envie de payer le fioul ou l'électricité plus cher, tout simplement que étant veuf et vivant seul, je dois diminuer ma consommation et que le gouvernement pour une question d’idéologie et faire plaisir aux verts, diminue la production d’électricité.
À bon entendeur salut !!!
Diminuer la production EDF et promouvoir la voiture électrique est une contradiction_!!! :gueule: :pet:

macland

Message par macland » 30/09/2013 - 16:10:22

cisou9 a écrit ::_salut:
C'est bien mais quand on voit des pays comme la Chine, la Russie et les USA qui fabriquent 80% du CO2 de la planète et que les allemands qui remplacent leurs centrales nucléaire par des centrales à charbon, ils marchent sur la tête.
Je ne veux pas me faire ch**r pour eux. :bou:
Le gouvernement à annoncé qu’il allait arrêter La centrale nucléaire de Fessenheim.
Je suis d’accord qu’il faut arrêter les centrales un jour ou l’autre, et le plus tôt possible, mais à condition d’avoir la même puissance + 10% en énergie renouvelable pour la remplacer, sinon on comprend très bien que le gouvernement soit pour que l’usager surpaie son énergie.
Je n'ai pas le gaz, mais la question se pose pour l'électricité ou le fioul domestique. Je fais déjà très attention et ne gaspille pas, je n'ai pas envie de payer le fioul ou l'électricité plus cher, tout simplement que étant veuf et vivant seul, je dois diminuer ma consommation et que le gouvernement pour une question d’idéologie et faire plaisir aux verts, diminue la production d’électricité.
À bon entendeur salut !!!
Diminuer la production EDF et promouvoir la voiture électrique est une contradiction_!!! :gueule: :pet:

+1 ;
[youtube]5Pr2OttJQLQ[/youtube]
...comprenne qui voudra...

Isabelle

Message par Isabelle » 01/10/2013 - 13:09:03

Diminuer la production EDF et promouvoir la voiture électrique est une contradiction_!!!

Disons qu'on recherche surtout à réduire l'augmentation de la consommation, ce serait plus juste de parler ainsi ;)
Mieux isoler les logements, faire des véhicules économes en énergie et polluant moins en ville c'est pas plus mal non plus, il ne faut pas oublier que l'habitat actuel est urbain et la qualité de l'air en ville ce n'est pas terrible: particules fines ...

Après faire de l’écologie punitive, là je ne suis pas pour car cela atteint surtout les petits budgets ou alors il faudrait le faire de manière progressive en consommation: la quantité normale de consommation du foyer à prix raisonnable puis augmenter pour éviter le gaspillage. Mais là encore il faudrait le faire avec beaucoup d'intelligence et éviter que cela ne devienne une véritable "usine à gaz"...

chiedo
Activité : Salarié

Message par chiedo » 01/10/2013 - 13:16:37

C'est vrai qu'en France on a l'avantage d'avoir une électricité fortement décarbonné.

Plutôt que de claquer plusieurs milliards par an dans le PV et l'éolien on devrait plutôt consacrer cet argent à des choses efficaces... Je ne suis pas contre dans l'absolue, mais il faut mettre l'argent que nous n'avons pas là où il est le plus efficaces, c'est cela un investissement !

Continuer de s'endetter pour des miettes (en terme de production) qui nous coute un bras c'est une aberration ! :gueule:

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 01/10/2013 - 14:50:37

Un petit Nota-Bene les chiffres du GIEC sur le réchauffement climatique, concernant les températures prévues dans 70 ans elles ont été réduites de 60% en 2013 et on est passé d'une augmentation de 7°c prévue en 2007 à 3°C... La climatologie devient une science chaotique ce qu'elle a toujours été et moins prévisionniste comme le rêvait les gars du GIEC

Répondre