[News] Voici pourquoi il ne faut jamais embrasser un nouveau-né 🚫

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Voici pourquoi il ne faut jamais embrasser un nouveau-né 🚫

Message par Adrien » 06/01/2025 - 13:00:04

Par Primrose Freestone, Senior Lecturer in Clinical Microbiology, University of Leicester Avez-vous déjà entendu parler du biais cognitif connu sous le nom de "malédiction de la connaissance" ("curse of knowledge" en anglais, aussi parfois appelé "malédiction du savoir" ou "malédiction de l'expertise") ? Il correspond à la situation dans laquelle vous supposez - à tort - que tout le monde en sait autant que vous sur un sujet donné. En tant que microbiologiste clinicienne, je pen...

Eretol
Activité : Autre

Re: [News] Voici pourquoi il ne faut jamais embrasser un nouveau-né 🚫

Message par Eretol » 06/01/2025 - 18:05:41

Adrien a écrit :
06/01/2025 - 13:00:04
Un système immunitaire immature
C'est quand même le comble ! Il ne faudrait pas embrasser un jeune enfant car son système immunitaire est immature mais lui administrer plus d'une dizaine de vaccins avec de l'aluminium, du mercure, des virus plus ou moins atténués, etc. alors là il n'y a aucun problème. Honte à cette hypocrisie sélective !

Donc, faire attention à ne pas infecter un bébé mais aussi ne pas lui administrer de vaccin avant que son système immunitaire n'ait acquis un certain niveau de maturité.

aurrr
Activité : Etudiant

Message par aurrr » 06/01/2025 - 20:05:51

Les vaccins sont sains et ne comportent pas de bactéries ou virus. Votre salive si, par exemple si votre chat vous mord la main un peu trop fort, vous pourriez en décéder à cause d'un infection transmise par sa salive.

Ce n'est pas toujours la grosse bête qui mange la petite ahah ^^

Eretol

Message par Eretol » 06/01/2025 - 21:31:58

Merci pour l'info, mais j'étais déjà au courant. En théorie les vaccins sont sains, sans pathogènes. Mais en pratique il peut y avoir des virus censés être inactifs ou atténués qui ne le sont pas toujours. Aussi, mettre de l'aluminium et du mercure dans le sang d'enfants, je n'appelle pas cela une action saine mais une action très toxique.

Eretol

Message par Eretol » 07/01/2025 - 10:43:16

Pour ajouter à mon propos, le virus SV40, qui est carcinogène, a été retrouvé dans plusieurs vaccins lors de campagnes dans les années 2010. C'est donc bien une preuve de plus que les vaccins ne sont pas sain dans le sens sans bactérie ou virus. Tu veux te vacciner pour te protéger d'une maladie et on te refile un virus qui te donnera un cancer. Je n'appelle pas cela quelque chose de sain, une fois de plus. Et on peut raisonnablement se demander si le SIDA ne viendrait pas du même genre de contamination de vaccins contre la polio étant donné les cellules de singes utilisées pour créer ce vaccin.

Répondre