[News] Neuropsin: la différence linguistique entre l'homme et le chimpanzé
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Neuropsin: la différence linguistique entre l'homme et le chimpanzé
Le génome humain et celui des chimpanzés sont presque identiques, ils diffèrent seulement de 1,2%. Pourtant il existe une différence considérable entre les capacités mentales et linguistiques de ces deux espèces.
Une étude menée par les chercheurs de l'Académie Chinoise des Sciences a prouvé l'existence d'une protéine, la Neuropsin, dans le génome humain. Dirigée par le Dr. SU à l'Institut de Zoologie de Kunming, les scientifiques ont analysé l'ADN de différentes espèce...
Pourquoi vouloir absolument faire descendre l'homme du singe?
D'une part cela serait une insulte à l'égard de la gente animale et d'autre part pourquoi l'homo sapiens sapiens ne peut-être "sapiens" tout court et depuis toujours sans passer par un animal quelconque, en l'occurence ici d'un singe à qui on n'a pas demandé son avis s'il était d'accord d'avoir dans sa lignée des humains.
Autrement dit. si l'homme avait tjs été homme? (d'ou le chainon manquant!) et le manque de Neurospin chez nos amis les singes
ALORS me direz-vous. d'ou venons-nous? C'est peut-être ça la grande question universelle.
Heu...! entre nous... Je suis athé..., non-croyant. (Evidement cela n'engage que moi
)
D'une part cela serait une insulte à l'égard de la gente animale et d'autre part pourquoi l'homo sapiens sapiens ne peut-être "sapiens" tout court et depuis toujours sans passer par un animal quelconque, en l'occurence ici d'un singe à qui on n'a pas demandé son avis s'il était d'accord d'avoir dans sa lignée des humains.
Autrement dit. si l'homme avait tjs été homme? (d'ou le chainon manquant!) et le manque de Neurospin chez nos amis les singes

ALORS me direz-vous. d'ou venons-nous? C'est peut-être ça la grande question universelle.
Heu...! entre nous... Je suis athé..., non-croyant. (Evidement cela n'engage que moi

Croire est le contraire de savoir. Si je crois. je ne sais pas. Si je sais, je ne crois pas. Le quotidien m'apporte le savoir.
ATILA a écrit :Pourquoi vouloir absolument faire descendre l'homme du singe?
Je crois que c'est juste une question de point de vue, en tant qu'humain, on a tendance à se centrer sur la lignée humaine.
En revanche, un paléontologue ourang-outan chercherait à savoir quand les chimpanzés puis les humains ont divergés de ses ancêtres
ben oui c'est darwin quoi...
ya les chats, les lions, les tigres...
et ya les chimpanzés, les orangs-outans, les hommes.
c'est démontré depuis mintes années que certaines espèces développent des schémas cognitifs avancés qui précède peut être une évolution vers une intéligence comme celle de l'homme.
imagine que la race humaine s'éteigne, c'est pas pour autant que d'autres être intéligents ne reprendrons pas le flambeau d'ici 10 millions d'années.
enfin c'est mon point de vue aussi...
ya les chats, les lions, les tigres...
et ya les chimpanzés, les orangs-outans, les hommes.
c'est démontré depuis mintes années que certaines espèces développent des schémas cognitifs avancés qui précède peut être une évolution vers une intéligence comme celle de l'homme.
imagine que la race humaine s'éteigne, c'est pas pour autant que d'autres être intéligents ne reprendrons pas le flambeau d'ici 10 millions d'années.
enfin c'est mon point de vue aussi...

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
Pourquoi vouloir absolument faire descendre l'homme du singe?
Bien parce que nous sommes de la même famille ! Singe et homme = primate

Et puis comme mentionné dans l'article, nous avons un génome identique à 99% à celui des grands singe, ce qui signifie que nous avons un ancêtre en commun.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges
on est de la meme famille quoi
mais je prefere ma branche d'ancètre

mais je prefere ma branche d'ancètre

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
- StarDreamer