[News] Raccourcir la durée de vie des moustiques pour moins de maladies

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Michel
Activité : Ingénieur

[News] Raccourcir la durée de vie des moustiques pour moins de maladies

Message par Michel » 04/01/2009 - 0:00:31

Les raisons ne manquent pas pour ne pas aimer ces suceurs ailés de sang transmetteurs de maladies que sont les moustiques. Des chercheurs annoncent que l'infection de moustiques avec une souche de la bactérie parasite Wolbachia pourrait réduire la durée de vie des moustiques, ce qui offre un nouveau moyen potentiel de prévenir l'évolution de la résistance aux insecticides et de faire baisser la transmission de la maladie dans le monde. Conor McMenim, de l'Université du Queensland à ...

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 04/01/2009 - 12:35:08

En espérant que le parasite Wolbachia ne sera jamais transmissible à l'homme ! :fada:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

arkansis

Message par arkansis » 04/01/2009 - 12:43:32

Si le moustique est vecteur de transmission de maladie ne l'affectant pas mais affectant l'homme, il pourrait très bien y avoir une maladie n'affectant pas l'homme mais le moustique.

Si seulement cette idée pouvait exister...

Quelqu'un sait si les moustiques ont une utilité dans la chaine de la vie ?

Van Halen

Message par Van Halen » 04/01/2009 - 14:51:51

arkansis a écrit :Quelqu'un sait si les moustiques ont une utilité dans la chaine de la vie ?

Il y en a au moins un qui ne dort pas. En effet, et si les moustiques étaient un maillon essentiel de grands écosystèmes ?

kli_online

c'est une honte...

Message par kli_online » 04/01/2009 - 17:51:19

Toute vie sur Terre a une utilité, même un phasme...

non mais où est-ce qu'on en arrive là ?

je suis choqué de voir à quel point on peut manipuler la nature. j'espère qu'on le paiera cher un jour.
les moustiques ont la capacité de surmonter générations après générations tous les pesticides qui les ont décimé...et nous, les humains, nous faisons la même chose. Aujourd'hui, les bébés naissent avec des renforcements au niveau des tempes et ce, pour se protéger des ondes (téléphones, wifi, etc...)

A force de ne plus avoir à lutter contre des maladies, nous serons de plus en plus fragiles et donc sensibles aux autres/nouvelles maladies.

Arrêtons ces manipulations contre nature, ces clonages, ces ADN-geeks qui au nom de la Science vont nous détruire.
D'un autre côté, j'ai conscience que les moustiques transmettent des maladies à des milliers de personnes...mais un jour on le paiera cher à jouer avec la Vie, vous ne pensez pas ?

jctof

Message par jctof » 04/01/2009 - 19:44:04

Aujourd'hui, les bébés naissent avec des renforcements au niveau des tempes et ce, pour se protéger des ondes (téléphones, wifi, etc...)

Le cou des girafe n'a pas grandi pour atteindre la cime des arbres grâce à la volonté de la girafe à tendre son cou toute ça vie... Ce sont les girafes avec un trop petit cou qui sont mortes de faim. Enfait, il serait plus exacte de dire que se sont celles avec un long cou qui on survécu, mais bon. Ces girafes ont ainsi eu des bébés leur ressemblant, avec un long cou. (Biensur, parallèlement, l'arbre a grandi, hein).

De même, il me parrait bien difficile que la lente évolution confère à nos enfants des renforcements anti-ondes. Celà sous entendrait que les personnes avec un crâne peu épais sont entrain de se faire décimer!

Pour le reste du message, il me faudrait l'émoticone "violon".
De plus, l'article ne parle d'aucune modifications génétiques ou de clonage.
L'absence de preuve n'est pas preuve d'absence.

Vanos

Re: c'est une honte...

Message par Vanos » 05/01/2009 - 7:14:01

kli_online a écrit : j'espère qu'on le paiera cher un jour.
Hola ! quel sinistre espoir, tu aurais pu écrire "je crains qu'on le paiera cher un jour.
kli_online a écrit :Aujourd'hui, les bébés naissent avec des renforcements au niveau des tempes et ce, pour se protéger des ondes (téléphones, wifi, etc...)
Où es-tu aller chercher cette affirmation ?
Connais toi toi-même (devise de Socrate)

Troll
Activité : Autre

Re: [News] Raccourcir la durée de vie des moustiques pour moins de maladies

Message par Troll » 03/09/2009 - 3:14:43

kli_online a écrit : Aujourd'hui, les bébés naissent avec des renforcements au niveau des tempes et ce, pour se protéger des ondes (téléphones, wifi, etc...)

Purée....t'es une perle toi !!! Celle-ci, je la garde pour la charte de Troll :lol2:

jctof a écrit : Celà sous entendrait que les personnes avec un crâne peu épais sont entrain de se faire décimer!

Je savais que je ne vivrais pas vieux :rD
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

D@rkstone
Activité : Salarié

Message par D@rkstone » 03/09/2009 - 13:20:02

Mon iPhone va me tuer par les ondes dans un premier temps, puis il va me finir en explosant ... :porte:

Sinon ça me fera toujours rire les gens qui parle de l'Evolution, sans même comprendre ce terme, enfin jctof a bien expliquer, il ne faut pas mélanger les causes et les effets.
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.

Maulus

Message par Maulus » 03/09/2009 - 13:42:40

sus aux sticks !!! tuez les tous !!! c'est un fléau !! pendant cette magnifique extinction de masse dont nous sommes les auteurs, il faut s'employer à ne laisser aucun survivant MOUSTIK !!! :lol2:
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Répondre