Paraît que l'aspirine a des effets secondaires bénéfiques pour la santé sur le long terme

Par contre, la plupart des anti-douleurs et anti-inflammatoires détruisent le corps.
Après une opération au coude, on m'avait refilé un sachet avec des anti-douleurs, et une pilule de cataflam. Je n'en ai rien pris, je supportais très bien la douleur, mais par curiosité j'ai été voir la notice du cataflam sur internet et j'y ai trouvé un gros avertissement comme quoi cela provoque des infarctus et ulcères mortels).
Bref, beaucoup de substances médicales sont toxiques.
Suite à une prise de minocycline, je me suis retrouvé avec un estomac un peu trop sensible (reflux surtout). Même si ça va mieux, je n'ai pas récupéré à 100%, je dois surveiller ce que je mange (enfin c'est plutôt bon ça), comment je mange, boire assez d'eau, et ne plus rien manger 3-4h avant dodo. (avant je bouffais encore des gâteaux et autres trucs bien sucrés juste avant d'aller au lit et je dormais très bien).
Pour le cannabis, je ne crois pas que ce soit bien plus nocif que les cigarettes sans filtre, l'alcool démesuré, ou les gaz d'échappement des bagnoles.
Peut-être que des états hésitent à légaliser car ça ne rapporte pas assez de fric ? (si on légalise, alors n'importe qui peut se cultiver ses plants de cannabis.... sauf si on interdit cette pratique, ce qui serait assez débile).
Mais bon, comme pour toute chose, certains en font un usage bien négatif. (Genre, à l'époque où j'étudiais, une fille de ma classe, une vraie paresseuse, quand elle bosse un peu, elle se fumait un joint le soir, et elle l'appelait sa "récompense" (pour avoir étudié). A force, j'imagine qu'on finit par faire des efforts uniquement en visant cette "récompense" qui tue lentement les neurones... (finalement elle a raté ses études, trop faible de caractère).
Juste un exemple, mais c'est le genre de truc qui marque les esprits...
(ou bien le pote toujours super cool, hyper sympa, patient, enthousiaste.... un jour il se retrouve à sec de beuh, je le trouve en train de chercher dans sa réserve, et il n'était pas du tout sympa, vraiment le gars stressé, de mauvais poil).