Page 1 sur 1

[News] Traitement de l'hypertension artérielle due à hyperaldostéronisme primaire

Publié : 02/12/2010 - 0:00:27
par Isabelle
Le premier cap clinique franchi pour traiter l’hyperaldostéronisme primaire par inhibition de l’aldostérone. Pour la première fois dans le monde, un nouveau médicament inhibant la synthèse de l'aldostérone a été testé chez des patients ayant une forme particulière d’hypertension artérielle due à hyperaldostéronisme primaire. Le protocole de recherche de cette étude dite « de preuve de concept » a été conçu et réalisé dans le Centre d'Investigations Cliniques de l'Hô...