[News] Pollution: restrictions de circulation dans les centres villes
Modérateur : Modérateurs
[News] Pollution: restrictions de circulation dans les centres villes
Les Premières Assises nationales de la qualité de l'air organisées par le ministère du Développement durable et l'Adème le 6 et 7 avril ont pour objectif d'échanger avec l'ensemble des acteurs pour trouver des solutions afin de réduire la pollution notamment dans les centres villes. Plus particulièrement pour le ministère « Les ZAPA [zones à faibles émissions polluantes] doivent être des moyens de redynamiser les centres-villes et de favoriser l’émergence de nouveaux modèles d...
-
Re: [News] Pollution: restrictions de circulation dans les centres villes
Les cyclos et scooters 49,9 cc deux temps sont extrêmement polluants (et accessoirement bruyants). La technique existe pour les remplacer par des modèles électriques à performances égales et prix économiquement possible. Qui de la France ou de l'Europe prendra la décision de les imposer ?
- Lheureux Philippe
- Activité : Salarié
L'écologie ça part d'une super bonne intention mais au final, ça coute cher à tout le monde et ça pénalise les pauvres.
C'est vrai qu'il faut commencer à vendre des voitures électriques avec leurs batteries bourrées de produits toxiques. Toutes ses voitures seront alimentées en électricité par des centrales nucléaires produisant des déchets radioactifs qui restent hyper dangereux pendant des milliers d'années. Ras le bol de la fausse écologie.
C'est vrai qu'il faut commencer à vendre des voitures électriques avec leurs batteries bourrées de produits toxiques. Toutes ses voitures seront alimentées en électricité par des centrales nucléaires produisant des déchets radioactifs qui restent hyper dangereux pendant des milliers d'années. Ras le bol de la fausse écologie.
Auteur de la théorie du site www.kheops.biz
- Raoul44bis
- Activité : Sans emploi
Les cyclos et scooters 49,9 cc deux temps sont extrêmement polluants (et accessoirement bruyants)
Personnellement je vais a boulot avec un tel véhicule, que je ne suis pas près de changer, je consomme environ 2.8 l au 100 km, je rajoute de l'huile de recup, je connais aucune voiture dans mon entourage qui consomme si peu... En revanche on peut circuler a 2 de front, on se gare sans prendre de place, les largeurs des routes peuvent être diminuées des 2/3 tiers, ca ne nous dérange pas, je suis bridé et ai un pot rempli de liane de roche (Hebo) donc pas de bruit... Non je ne vois pas de quoi vous parlez...
En revanche les voitures qui me coupent la route (5-6 par semaine), qui ne mettent jamais leurs clignotants au rond point, qui pensent être seul sur la route, les 4x4, qui polluent, au bout de 50000 km, comme des porcs, et tout ces ù*$*ù SEUL, biensur, dans leur voiture, les policiers qui rougissent dès qu'ils oublient de m'appeler Mr et qui m'ont arrêté pensant surprendre un ado, les personnes qui rejettent leur mauvaise fois sur les autres (c'est pas moi qui pollue c'est l'autre) oui, ceux la, j'aimerais qu'ils ne partagent pas MON bitume ! Merci !
Personnellement je vais a boulot avec un tel véhicule, que je ne suis pas près de changer, je consomme environ 2.8 l au 100 km, je rajoute de l'huile de recup, je connais aucune voiture dans mon entourage qui consomme si peu... En revanche on peut circuler a 2 de front, on se gare sans prendre de place, les largeurs des routes peuvent être diminuées des 2/3 tiers, ca ne nous dérange pas, je suis bridé et ai un pot rempli de liane de roche (Hebo) donc pas de bruit... Non je ne vois pas de quoi vous parlez...
En revanche les voitures qui me coupent la route (5-6 par semaine), qui ne mettent jamais leurs clignotants au rond point, qui pensent être seul sur la route, les 4x4, qui polluent, au bout de 50000 km, comme des porcs, et tout ces ù*$*ù SEUL, biensur, dans leur voiture, les policiers qui rougissent dès qu'ils oublient de m'appeler Mr et qui m'ont arrêté pensant surprendre un ado, les personnes qui rejettent leur mauvaise fois sur les autres (c'est pas moi qui pollue c'est l'autre) oui, ceux la, j'aimerais qu'ils ne partagent pas MON bitume ! Merci !
L'espace a forcément de jolies courbes ! ^^
Pourtant une solution simple d'utilisation serait de prendre les mesures réelles d'émission du véhicule.
Lorsqu'un véhicule ancien passe au contrôle technique tous les deux ans il pourrait être relevé les mesures (le contrôle pollution est fait lors de ce contrôle) et à partir de ces mesures réelles on classerait le véhicule dans une catégorie (plus ou moins polluant suivant les émissions constatées)
Lorsqu'un véhicule ancien passe au contrôle technique tous les deux ans il pourrait être relevé les mesures (le contrôle pollution est fait lors de ce contrôle) et à partir de ces mesures réelles on classerait le véhicule dans une catégorie (plus ou moins polluant suivant les émissions constatées)
- Raoul44bis
- Activité : Sans emploi
Chu assez d'accord, mais ne pas pénaliser les 2 roues, car nous, au moins on ne crée pas de bouchons... Et ce qui pollue le plus c'est les bien ça... Les périphes des grandes villes sont les premiers émetteurs de particule, et les voitures y circulent au pas, elles circulent donc plus longtemps, émettent donc forcement plus de particule pour un même trajet... Donc nous accuser de polluer plus... La pastille a du mal a passer, mais je me suis un peu emporté et je m'en excuse... En revanche je crois que c'est le bitume qui nous fait revenir a nos instincts primaires ! 

L'espace a forcément de jolies courbes ! ^^