[News] Obèses au volant: des conducteurs à risque ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23657
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Obèses au volant: des conducteurs à risque ?

Message par Adrien » 09/03/2012 - 12:00:47

Les problèmes de santé liés au surpoids et le design inadéquat des automobiles augmentent les risques pour les personnes obèses lorsqu'elles prennent le volant. Parmi le lot de problèmes associés à l'obésité, il faut maintenant compter le risque d'être impliqué dans un accident routier et de subir des blessures plus graves que la moyenne des conducteurs. «Les personnes obèses doivent prendre conscience de ce risque et adopter une approche préventive à cet effet, estime l'étud...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Obèses au volant: des conducteurs à risque ?

Message par cisou9 » 09/03/2012 - 16:15:56

:_salut:
Je pense que cela affecte dans une moindre mesure les passagers obèses, et les constructeurs automobiles doivent en tenir compte dans la conception des sièges et des habitacles des véhicules :_grat2:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
Grumpf
Messages : 157
Inscription : 06/02/2009 - 14:25:02
Activité : Profession libérale ou Indépendant
Localisation : Namur, Belgique

Re: [News] Obèses au volant: des conducteurs à risque ?

Message par Grumpf » 09/03/2012 - 17:25:54

Etant moi-même un gros veau, je paie mon assurance beaucoup plus cher qu'un citoyen standard. C'est logique. Le jour ou mon poids sera de nouveau dans la norme (vite j'espère), ma prime diminuera d'autant. Donc tout est déjà en place, il n'y a pas lieu pour les constructeurs d'adapter leurs véhicules.

Soyons ici clairs et nets: Comme tout ce qui nous entoure, la plupart des choses sont testées pour un usage standard en bon père de famille. Toute déviation n'est pas supportée et par pitié, n'en arrivons pas à l'américaine avec des procès à tout va lorsque une grosse baleine se coince la couenne dans un véhicule parfaitement aux normes.
faut pas boire et conduire en même temps c'est dangereux. On renverse.

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] Obèses au volant: des conducteurs à risque ?

Message par keyplus » 10/03/2012 - 17:28:39

oui bon enfin les 1ere responsables des accidents c est les jeunes et la vitesse
et pour le moment on touche pas trop a ca
si on bridait la vitesse des voitures a 80km/h il y aurait deja 80% d'accident mortelle en moins :jap:
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

Avatar de l’utilisateur
Grumpf
Messages : 157
Inscription : 06/02/2009 - 14:25:02
Activité : Profession libérale ou Indépendant
Localisation : Namur, Belgique

Re: [News] Obèses au volant: des conducteurs à risque ?

Message par Grumpf » 10/03/2012 - 18:18:31

keyplus a écrit :oui bon enfin les 1ere responsables des accidents c est les jeunes et la vitesse
et pour le moment on touche pas trop a ca
si on bridait la vitesse des voitures a 80km/h il y aurait deja 80% d'accident mortelle en moins :jap:


sources? Stats?

Perso mon problème serait plutôt les vieux (jamais passé de permis, cadeau de la mairie/commune) qui roulent à 80 sur une 4 bandes à gauche... Mais bon, pareil je n'ai pas de source ou de stat pour confirmer ça...

Pour la vitesse, brider les voitures va certainement allonger le temps passé sur les routes et augmenter substantiellement le nombre d'accident dus à la fatigue, moins mortels sans doute mais bon, finir tétra c'est pas top non plus.

Pour les jeunes, on pourrait simplement n'accorder le permis qu'à partir de 50 ans non? :grat2:

Bref, c'est le même débat depuis des lustres; là je me révoltais juste contre le fait que les gens hors normes veulent redéfinir les normes plutôt que de s'y conformer.
Dernière modification par Grumpf le 10/03/2012 - 18:46:15, modifié 1 fois.
faut pas boire et conduire en même temps c'est dangereux. On renverse.

Avatar de l’utilisateur
Snark
Messages : 104
Inscription : 02/05/2006 - 0:58:55
Activité : Salarié
Localisation : Entre 2 baraques à frites

Re: [News] Obèses au volant: des conducteurs à risque ?

Message par Snark » 10/03/2012 - 18:33:58

Des tests de collisions réalisés avec des cadavres ont d'ailleurs démontré que le corps des personnes obèses répondait différemment lors d'un impact.

Des cadavres ? What ? :houla:

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Obèses au volant: des conducteurs à risque ?

Message par cisou9 » 10/03/2012 - 19:11:59

:_salut:
keyplus a écrit :si on bridait la vitesse des voitures a 80km/h il y aurait deja 80% d'accident mortelle en moins :jap:

:_salut:
À rouler à 80 serait particulièrement abrutissant sur autoroute et pour ce qui est des vieux, j'ai 74 ans, j'ai passé mon permis en 1960 (retour du service militaire) nous étions 13 et j'ai été le seul à l'avoir ce jour la et ce du premier coup.
Et sur autoroute je roule sur la voie de droite sauf pour dépasser, ce n'est pas le cas de bien des jeunes.
Ces jeunes peuvent en prendre de la graine.
À bon entendeur salut. :grrr: . :gueule:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Obèses au volant: des conducteurs à risque ?

Message par Victor » 10/03/2012 - 19:40:04

en France 110 sur Nationale et 120/130 sur Autoroute
En Allemagne pas de limites de vitesses mais pas plus de morts
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] Obèses au volant: des conducteurs à risque ?

Message par keyplus » 12/03/2012 - 18:19:19

Victor a écrit :en France 110 sur Nationale et 120/130 sur Autoroute
En Allemagne pas de limites de vitesses mais pas plus de morts


il n y a que quelques portions d'autoroutes sans limitation de vitesse si je ne m abuse
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

Avatar de l’utilisateur
Grumpf
Messages : 157
Inscription : 06/02/2009 - 14:25:02
Activité : Profession libérale ou Indépendant
Localisation : Namur, Belgique

Re: [News] Obèses au volant: des conducteurs à risque ?

Message par Grumpf » 13/03/2012 - 8:54:52

keyplus a écrit :
Victor a écrit :en France 110 sur Nationale et 120/130 sur Autoroute
En Allemagne pas de limites de vitesses mais pas plus de morts


il n y a que quelques portions d'autoroutes sans limitation de vitesse si je ne m abuse


Juste suffisamment que pour justifier le possible 230 réel sur ma BMW, merci l'Allemagne :bieres:
faut pas boire et conduire en même temps c'est dangereux. On renverse.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Obèses au volant: des conducteurs à risque ?

Message par buck » 13/03/2012 - 10:32:30

keyplus a écrit :
Victor a écrit :en France 110 sur Nationale et 120/130 sur Autoroute
En Allemagne pas de limites de vitesses mais pas plus de morts


il n y a que quelques portions d'autoroutes sans limitation de vitesse si je ne m abuse

bien plus que tu ne crois ...
et de plus c'est 100 sur routes nationales (90 en france sauf 2x2 vois separees ou c'est 110)

Ce n'est plus la vitesse qui tue le plus mais l'alcool...
Le bridage est une cretinerie sans nom, c'est bien beau de limiter a 80 (d'ailleurs pourquoi 80 autant mettre ca a 30?), ca n'empechera pas l'idiot du village de rouler a ce 80 en zone limitee a 30
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Répondre