Page 1 sur 1
[News] Les orages d'été augmentent le risque d'une perte d'ozone
Publié : 28/07/2012 - 12:00:07
par Isabelle
En soulevant de la vapeur d'eau jusqu'aux basses couches de la stratosphère, les orages d'été peuvent créer les conditions d'une perte d'ozone aux latitudes moyennes indiquent des chercheurs. La destruction de la couche protectrice d'ozone dans la stratosphère est due à des molécules chlorées et bromées réactives appelées radicaux libres. Ces molécules sont produites au cours d'une série de réactions chimiques se déroulant à très basses températures. Mais si les concentrations...
Re: [News] Les orages d'été augmentent le risque d'une perte d'ozone
Publié : 29/07/2012 - 17:09:46
par cisou9
un effet encore plus grand sur l'ozone stratosphérique des moyennes latitudes si l'activité orageuse devenait plus intense ou fréquente, ce à quoi l'on s'attend avec le réchauffement climatique.
On n'est pas sorti de l'auberge.

Re: [News] Les orages d'été augmentent le risque d'une perte d'ozone
Publié : 30/07/2012 - 7:20:08
par franckpiton
cisou9 a écrit ::_salut:
un effet encore plus grand sur l'ozone stratosphérique des moyennes latitudes si l'activité orageuse devenait plus intense ou fréquente, ce à quoi l'on s'attend avec le réchauffement climatique.
On n'est pas sorti de l'auberge.

Tu connais Vénus ?
Re: [News] Les orages d'été augmentent le risque d'une perte d'ozone
Publié : 30/07/2012 - 10:02:03
par cisou9
franckpiton a écrit :Tu connais Vénus ?
J'en connais deux, celle de Milo:
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nus_de_MiloEt la planète totalement inhabitable. à 0,72 UA du soleil
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nus ... C3%A8te%29Bonnes vacance sur ce monde un peu chaud (euphémisme)
