[News] Pourquoi les boissons énergisantes sont un risque de santé publique
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Pourquoi les boissons énergisantes sont un risque de santé publique
La consommation excessive de boissons énergisantes affecte la santé. C’est le résumé de l’enquête effectuée par le Département des addictions et de la santé mentale au Département américain de la Santé Publique. En réalité, l’enquête a permis de constater qu’aux USA, en l’espace de quatre ans, le nombre d’individus admis aux urgences après avoir bu des boissons énergisantes a doublé. La majorité de ces individus sont des adolescents et des jeunes adultes. L’anx...
Re: [News] Pourquoi les boissons énergisantes sont un risque de santé publique
Coca essaie de donner l'exemple avec ses spots publicitaires qui rappellent les calories apportées par une canette et qu'il faut compenser par de l'exercice :
http://www.biensur-sante.com/tout-frais ... -l-obesite
Cela dit, ca fait toujours sourire de voir coca parler de santé alimentaire
http://www.biensur-sante.com/tout-frais ... -l-obesite
Cela dit, ca fait toujours sourire de voir coca parler de santé alimentaire

Au passage,en parlant de coc@col@ et de ses "bienfait"
il y a un bon reportage d' Olivia MoKiejewski que l'on trouve facilement sur youtube ou dailymotion...( si je peux me permettre des les citer)

euh ... il y a le coca Zero y light non ?
Puis un par jour ça ne tuera surement personne plus vite que le stress, respirer l'air des villes, les accidents de voiture, le tabagisme (passif), passer son temps devant l'ordi....
On mourra bien un jour de quelque chose ! (probablement la seule certitude en ce bas monde !)
Puis un par jour ça ne tuera surement personne plus vite que le stress, respirer l'air des villes, les accidents de voiture, le tabagisme (passif), passer son temps devant l'ordi....
On mourra bien un jour de quelque chose ! (probablement la seule certitude en ce bas monde !)
- cisou9
- Activité : Retraité

batman93 a écrit :euh ... il y a le coca Zero y light non ?
Ce coca zéro et le light sont aussi dangereux que l'original !!!

Dernière modification par cisou9 le 24/01/2013 - 18:41:42, modifié 1 fois.
Désolée
Il semble que ton eau minérale contienne trop d'œstrogènes... vérifie bien !

- cisou9
- Activité : Retraité

N'oublie pas que dans l'eau minet râle

Certaines eaux minérales sont tellement chargées qu'elle ne sont pas et de loin dans les normes de potabilités.
Elles peuvent atteindre plus de 10 fois la dose maximale autorisée et de ce fait peuvent être dangereuse pour la santé.

J'ai l'impression que tous les intervenants ont oublié de lire l'article.
1 - Cocacola n'a jamais prétendu être une boisson énergisante et à ma connaissance il n'y a pas de taurine dedans. Cela rend les gens obèses quand ils en consomment beaucoup, surtout avec des trucs à grignoter du genre chips, cacahuètes etc.
2 - Il y a par contre une boisson tout aussi dégu....sse, pleine de caféine et de taurine, qui se dit "énergisante" mais qui est considérée comme un dopant pour les sportifs. Son logo représente deux taureaux rouges s'affrontant.
Cette très grosse boîte autrichienne s'investit dans des manifestations sportives de niveau extrême : Formule 1, X-Alps (marche + parapente de Salzburg à Monaco), Descente du Condor (VTT) et une à l'organisation de laquelle je collabore chaque année : Aviron + course en montagne + parapente et marche + VTT à Talloires /lac d'Annecy.
-----
Je n'ai pas nommé cet empoisonneur pour éviter toute poursuite, il faut être prudent avec des gens comme ça, mais tout le monde a compris.
Salut et fraternité*
1 - Cocacola n'a jamais prétendu être une boisson énergisante et à ma connaissance il n'y a pas de taurine dedans. Cela rend les gens obèses quand ils en consomment beaucoup, surtout avec des trucs à grignoter du genre chips, cacahuètes etc.
2 - Il y a par contre une boisson tout aussi dégu....sse, pleine de caféine et de taurine, qui se dit "énergisante" mais qui est considérée comme un dopant pour les sportifs. Son logo représente deux taureaux rouges s'affrontant.
Cette très grosse boîte autrichienne s'investit dans des manifestations sportives de niveau extrême : Formule 1, X-Alps (marche + parapente de Salzburg à Monaco), Descente du Condor (VTT) et une à l'organisation de laquelle je collabore chaque année : Aviron + course en montagne + parapente et marche + VTT à Talloires /lac d'Annecy.
-----
Je n'ai pas nommé cet empoisonneur pour éviter toute poursuite, il faut être prudent avec des gens comme ça, mais tout le monde a compris.
Salut et fraternité*
boisson tout aussi dégu..lasse
Si c'était aussi mauvais, cela ne se vendrait pas... (je parle bien entendu du gout, pas du reste).
D'un autre côte, si les gens sont prêts a consommer ce genre de produits et payer le prix... pourquoi pas... on veut bien dépénaliser le shit ... alors...