Page 1 sur 1

[News] La politique d'austérité est nocive pour la santé publique

Publié : 30/04/2013 - 12:00:07
par Publication
L’austérité est mauvaise pour la santé, selon des chercheurs. En délimitant l’accès aux soins et à la prévention, elle entraînerait le suicide, la dépression et des maladies infectieuses. Ces conséquences malheureuses sont notamment observables en Europe et en Amérique du Nord. L’austérité est mauvaise pour la santé, l’économiste politique britannique de l’Université d’Oxford, David Stuckler, et l’américaine Sanjay Basu, maître-assistant en médecine et épidém...

Re: [News] La politique d'austérité est nocive pour la santé publique

Publié : 30/04/2013 - 12:52:32
par Janbon32
Quand on coupe l'approvisionnement en drogue a un toxicomane, il se sent mal , très mal et ça peut aller jusqu'au suicide ...

Re: [News] La politique d'austérité est nocive pour la santé publique

Publié : 30/04/2013 - 13:01:46
par Victor
Janbon32 a écrit :Quand on coupe l'approvisionnement en drogue a un toxicomane, il se sent mal , très mal et ça peut aller jusqu'au suicide ...


N'importe qui vit moins bien avec moins d'argent

Re: [News] La politique d'austérité est nocive pour la santé publique

Publié : 30/04/2013 - 17:48:48
par cisou9
:_salut:
Il y a une limite basse ou on ne peut plus vivre du tout !!! :(

Re: [News] La politique d'austérité est nocive pour la santé publique

Publié : 30/04/2013 - 19:38:50
par batman93
Une limite très subjective !

Re: [News] La politique d'austérité est nocive pour la santé publique

Publié : 02/05/2013 - 10:30:23
par philouze
correllez les courbes d'espérance de vie, de disponibilité en énergie et de PIB et vous avez quand même de bonnes pistes de réflexion.
le problème de l'austérité c'est ... sa définition. une politique rigoureuse ( donc un état pauvre) dans un pays riche, ça peut passer par une baisse de charge, donc des salaires plus élevés qui en plus in fine sont sucés par moins d'impôts. Alors qu'un état riche (chez nous c'est 500 milliards / an, donc un des états les plus riches du monde (le plus riche) par habitant) peut très bien vivre aux dépends du rendement moyen du pays, il peut faire ça grâce à l'austérité (il redistribue moins et lève plus d'impôt)

je suis plus pour la rigueur (qui pourtant fait peur) que l'austérité. ces mots sont trop valise de toute manière, les politiques devraient toujours être clarifiées à l'aide de curseurs clairs.

Re: [News] La politique d'austérité est nocive pour la santé publique

Publié : 03/05/2013 - 11:42:03
par Victor
"L'argent ne fait pas le bonheur!" dans un Proverbe...Ce à quoi il a été rajouté "oui! Mais ça aide"