Bonjour
-La démographie de la Côte d’Ivoire est passée de 3 millions en 1955, et atteint actuellement environ 26 millions d’habitants !.... D’après certaines études ethnologiques académiques, la prévision estimée en 2050 est de 50 millions d’habitants, environ le double de celle actuelle !
Les femmes de ce pays ont actuellement, en moyenne, près de 6 enfants ! Les ivoiriennes souhaitent avoir beaucoup d’enfants ; certaines, tétanisées par les religions dominantes : l’Islam 43% et chrétienne (majoritairement catholique) 35%, croient que c’est Dieu qui décide du nombre d’enfants qu’elles doivent enfanter !!!
-Une corrélation semble –plus que probablement- exister entre pollution (mais pas seulement !) et croissance démographique. Si nous acceptons cette corrélation comme l’une des causes de la pollution, alors je crie à haute voix que c’est la démographie qu’il faut stabiliser, voire diminuer, notamment dans le tiers/quart monde.... C’est surtout ici que le bât blesse !
En déplaise aux islamistes, chrétiens de tous horizons, sans oublier les hindouistes et marchands de canons….
NB :-Des tentatives de planification familiale ont eu lieu à l’aide de contraceptifs –pilule, stérilet, préservatif (qui sert aussi et surtout à éviter la propagation de maladies sexuellement transmissibles, notamment le sida !) - mais acidemment contrées par le Vatican : « les préservatifs ne servent à rien, ils sont poreux ».. le pape dixit !
