Page 1 sur 1
[News] Quand le Groenland fond en septembre
Publié : 12/10/2022 - 13:00:16
par Adrien
En septembre, le Groenland a continué de fondre. C’est l’avertissement inquiet qu’avait lancé au début du mois le glaciologue américain Jason Box, depuis son poste d’observation sur la banquise, alors que la pluie se mettait à tomber.
En temps normal en effet, l’été prend fin là-bas dès le mois d’août, et septembre est le moment où les glaces d’hiver recommencent à se former. Pas cette fois: à partir du 3 septembre, plusieurs journées consécutives de pluie ont ...
Re: [News] Quand le Groenland fond en septembre
Publié : 12/10/2022 - 15:21:15
par ENVER
Bonne ou mauvaise nouvelle? Pour qui?
Re: [News] Quand le Groenland fond en septembre
Publié : 15/10/2022 - 15:02:55
par Kurtzemann
Bonjour Enver,
Que sous entend ta question ? Pour qui penses tu que ce genre de nouvelles puisse être positive ?
Pour moi, il est très clair que c'est une très mauvaise nouvelle, pour tous les êtres humains sur cette planète (pour être précis) !
Bien entendu, pas que pour les humains, la faune arctique va souffrir aussi ! (Mergules nains, Boeuf musqués, ...etc)