[News] Les dauphins révèlent un sixième sens ! Voici lequel

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Cédric
Messages : 3342
Inscription : 29/11/2005 - 8:42:28
Activité : Ingénieur

[News] Les dauphins révèlent un sixième sens ! Voici lequel

Message par Cédric » 06/12/2023 - 6:00:07

Les dauphins ont longtemps fasciné les scientifiques pour leur intelligence et leurs capacités uniques. Dernièrement, une étude menée par des chercheurs de l'Université de Rostock et du Zoo de Nuremberg, en Allemagne, a dévoilé un sixième sens surprenant chez ces mammifères marins. Deux grands dauphins captifs (Tursiops truncatus) ont démontré aux chercheurs leur capacité à détecter de faibles champs électriques dans l'eau à l'aide de leurs longs museaux. Cette découverte su...

jys
Messages : 16
Inscription : 20/09/2010 - 3:54:55
Activité : Ingénieur

Re: [News] Les dauphins révèlent un sixième sens ! Voici lequel

Message par jys » 07/12/2023 - 15:20:30

Désolé d'intervenir deux fois dans la même journée pour souligner la disproportion entre le titre et le contenu...titre aguicheur et piètre (des)information !
Voilà 100ans que les capacités électrosensibles des organismes les plus divers sont testées et mesurées dans les labos...Blob, champignons, végétal, animal, tous sont sensibles !
Seuls les Humains semblent obnubilés par "l'information contenue dans le signal"...de là à ingurgiter n'importe quoi pour ne rien rater, ça craint...j'ai 72 ans et toute ma tête !

Avatar de l’utilisateur
nikolausricky
Messages : 2
Inscription : 26/01/2024 - 3:38:15

Re: [News] Les dauphins révèlent un sixième sens ! Voici lequel

Message par nikolausricky » 29/01/2024 - 3:46:15

Malheureusement, je dois intervenir à nouveau le même jour pour attirer l'attention sur l'asymétrie entre le titre et le contenu... un titre alléchant avec peu d'informations !
La sensibilité électrique de diverses créatures est étudiée dans des laboratoires scientifiques depuis un siècle... Tout ce qui est blob, des champignons aux plantes en basketball stars passant par les créatures, est délicat !

Répondre