Page 1 sur 1
[News] La pertinence du modèle animal dans l'étude des maladies génétiques
Publié : 01/08/2007 - 0:00:38
par Michel
Une équipe internationale de chercheurs vient de constater que les gènes s'expriment de la même façon dans le cerveau de souris et dans celui de personnes atteintes de la maladie de Huntington. Cette étude, dirigée par la professeure Ruth Luthi-Carter, du Laboratoire de neurogénomique fonctionnelle, à l'EPFL, permet de franchir un pas important dans la validation des modèles animaux, notamment en vue de tests précliniques de médicaments.
Fruit de la collaboration entre des laborat...
Publié : 01/08/2007 - 12:05:48
par poppy
Je pense que le traitement de ces maladies neurodégénératives est tout proche

Publié : 01/08/2007 - 17:57:20
par cisou9
Bonne nouvelle Poppy !

Publié : 03/08/2007 - 8:18:12
par poppy
Publié : 03/08/2007 - 8:41:05
par sonic
des électrodes dans la tête...le cerveau reste tabou pour moi. encore trop expérimental...puis le mien est farpait

Publié : 03/08/2007 - 10:34:38
par Victor
y'a comme même un truc que j'a appris en génétique c'est qu'un seul gène ne détermine rien mais que c'est un pool de gènes pour avoir un effet...Est ce que les chercheurs ont pensé aux autres gènes en interraction