[News] Rétro 1905: Les surprises de l'Archictecture naturelle
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Rétro 1905: Les surprises de l'Archictecture naturelle
Arcitectures naturelles vues au début du siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche. Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1905, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque. Quels sont les chefs-d'oeuvre de l'Homme en face de ceux de la Nature ! Au gré de ses caprices, elle a formé des cirques et des amphithéatres grandioses que les neiges éternelles revêtent de marbre blanc. Elle...
Re: [News] Rétro 1905: Les surprises de l'Archictecture naturelle
Pour illustrer ces visions à la fois grandioses, mystérieuses et menaçantes, une oeuvre de Mendelssohn, composée suite à une visite en hiver et en bateau de la grotte de Fingal et des Hébrides.
http://www.youtube.com/watch?v=M3_Px2yXVbw
Apparemment, l'arche de la pointe de Gador s'est effondrée dans les années 80. J'ai beau chercher, je ne trouve pas exactement quand ni comment. Quelqu'un aurait t'il plus d'informations à ce sujet ?
http://www.youtube.com/watch?v=M3_Px2yXVbw
Apparemment, l'arche de la pointe de Gador s'est effondrée dans les années 80. J'ai beau chercher, je ne trouve pas exactement quand ni comment. Quelqu'un aurait t'il plus d'informations à ce sujet ?
Le bouton "éditer" semble avoir disparu donc je me répond à moi-même.
L'arche de Gador (ou du Kador) était constituée de grès donc assez fragile. Elle a d'abord perdu la moitié de son épaisseur au printemps 1977 puis elle s'est complètement effondrée une nuit d'avril 1983, simplement à cause de l'érosion.
Pas de bol pendant des milliers d'années elle a servi à rien et dès qu'on commence à vouloir développer le tourisme, paf ! Sûrement encore un coup des normands
L'arche de Gador (ou du Kador) était constituée de grès donc assez fragile. Elle a d'abord perdu la moitié de son épaisseur au printemps 1977 puis elle s'est complètement effondrée une nuit d'avril 1983, simplement à cause de l'érosion.
Pas de bol pendant des milliers d'années elle a servi à rien et dès qu'on commence à vouloir développer le tourisme, paf ! Sûrement encore un coup des normands

Le bouton "éditer" semble avoir disparu donc je me répond à moi-même.
euh on ne peut plus éditer que durant une heure après avoir posté un message voir ici les raisons