[News] Rétro 1905: Les surprises de l'Archictecture naturelle
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Rétro 1905: Les surprises de l'Archictecture naturelle
Arcitectures naturelles vues au début du siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche. Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1905, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque. Quels sont les chefs-d'oeuvre de l'Homme en face de ceux de la Nature ! Au gré de ses caprices, elle a formé des cirques et des amphithéatres grandioses que les neiges éternelles revêtent de marbre blanc. Elle...
Re: [News] Rétro 1905: Les surprises de l'Archictecture naturelle
Pour illustrer ces visions à la fois grandioses, mystérieuses et menaçantes, une oeuvre de Mendelssohn, composée suite à une visite en hiver et en bateau de la grotte de Fingal et des Hébrides.
http://www.youtube.com/watch?v=M3_Px2yXVbw
Apparemment, l'arche de la pointe de Gador s'est effondrée dans les années 80. J'ai beau chercher, je ne trouve pas exactement quand ni comment. Quelqu'un aurait t'il plus d'informations à ce sujet ?
http://www.youtube.com/watch?v=M3_Px2yXVbw
Apparemment, l'arche de la pointe de Gador s'est effondrée dans les années 80. J'ai beau chercher, je ne trouve pas exactement quand ni comment. Quelqu'un aurait t'il plus d'informations à ce sujet ?
"La Nature n'utilise que les plus longs fils pour tisser ses motifs, de sorte que la plus petite piece revele la structure de la tapisserie tout entiere." - Feynman
Le bouton "éditer" semble avoir disparu donc je me répond à moi-même.
L'arche de Gador (ou du Kador) était constituée de grès donc assez fragile. Elle a d'abord perdu la moitié de son épaisseur au printemps 1977 puis elle s'est complètement effondrée une nuit d'avril 1983, simplement à cause de l'érosion.
Pas de bol pendant des milliers d'années elle a servi à rien et dès qu'on commence à vouloir développer le tourisme, paf ! Sûrement encore un coup des normands
L'arche de Gador (ou du Kador) était constituée de grès donc assez fragile. Elle a d'abord perdu la moitié de son épaisseur au printemps 1977 puis elle s'est complètement effondrée une nuit d'avril 1983, simplement à cause de l'érosion.
Pas de bol pendant des milliers d'années elle a servi à rien et dès qu'on commence à vouloir développer le tourisme, paf ! Sûrement encore un coup des normands

"La Nature n'utilise que les plus longs fils pour tisser ses motifs, de sorte que la plus petite piece revele la structure de la tapisserie tout entiere." - Feynman
Le bouton "éditer" semble avoir disparu donc je me répond à moi-même.
euh on ne peut plus éditer que durant une heure après avoir posté un message voir ici les raisons