Page 1 sur 1

[News] Un camembert aux algues de mer

Publié : 03/06/2019 - 8:00:17
par Adrien
Des chercheurs de l'INAF créent un fromage qui marie la terre et la mer Améliorer les propriétés santé du fromage tout en prolongeant sa durée de conservation, voilà le défi auquel se sont attaqués des chercheurs de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) en misant sur des algues de mer qui croissent au Québec. «Les travaux que nous menons depuis trois ans ont permis de valider la faisabilité d’incorporer des algues à un fromage de type camembert», a déclaré aujourd’hui la responsable du projet, Lucie Beaulieu, professeure au Département des sciences des aliments, à l’occasion d’une conférence présentée dans le cadre du colloque 201...
Vous devez être connecté pour lire la suite de cette actualité et voir ses photos/vidéos.
Se connecter | Créer un compte

Re: [News] Un camembert aux algues de mer

Publié : 10/06/2019 - 17:16:33
par macland
Le Camembert est un fromage normand (https://www.lepoint.fr/societe/camember ... 188_23.php) Faut-il garder le nom de Camembert pour cette production, au demeurant intéressante, canadienne ???... :_grat:

Re: [News] Un camembert aux algues de mer

Publié : 10/06/2019 - 18:21:33
par cisou9
______________ :_salut:
Oh la vache; le camembert dérape vers l'usine !!
C'est triste mais les gros industriels ont du faire une très grosse pression et déboursé pas mal de fric pour arroser les décideurs.___ :jap: