[News] Mayday! Mayday! Mayday!
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Une étude suggère qu’on peut détecter et prévenir la surcharge attentionnelle chez les pilotes d'avion et les opérateurs d'appareils télécommandés Il y aurait moyen de détecter des signes avant-coureurs de la surcharge attentionnelle chez les pilotes d'avion, les contrôleurs aériens et le personnel militaire chargé de guider des appareils télécommandés. Pour y arriver, il suffirait de faire appel à un instrument qui mesure indirectement l'activité cérébrale de certaines p...
- cisou9
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Re: [News] Mayday! Mayday! Mayday!

Bonne chose, j'ai suivi une série sur les catastrophes aériennes sur la 5 (je crois), la plupart des catastrophes sont dues très souvent à un défaut sur l'appareil qui n'a pas été détecté à temps par le pilote.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Re: [News] Mayday! Mayday! Mayday!
On peut faire la même chose pour les opérateurs de centrales nucléaires svp ? Merciiii. 

L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-
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Re: [News] Mayday! Mayday! Mayday!
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Re: [News] Mayday! Mayday! Mayday!
QJ a écrit :On peut faire la même chose pour les opérateurs de centrales nucléaires svp ? Merciiii.
Ca existe déjà en quelques sorte: En cas d'alerte grave les opérateurs c'est la gestion automatisée qui gère tout un tas de tache, et les opérateurs ne peuvent reprendre la main qu'au bout de plusieurs minutes, après avoir eu le temps de réfléchir au problème et aux solutions.
En effet, toutes les études montrent que dans les premières minutes, un ordinateur prend de meilleurs décisions qu'un opérateur qui n'a pas eu le temps de vérifier l'ensemble des paramètre et les procédures à adopter.
Ces systèmes ont été mis en place suite à l'accident de TMI.