[News] Airbus A380: en route vers la certification
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[News] Airbus A380: en route vers la certification
Le deuxième exemplaire de l'Airbus A380 s'est envolé lundi pour Singapour, débutant ainsi la dernière phase avant la certification: une campagne de 15 jours rejoignant 10 grands aéroports internationaux autour de la planète, la plupart en Asie. La campagne se terminera d'ailleurs par un tour du monde (voir notre news).
L'airbus A380 de numéro de série MSN002 a décollé de Toulouse peu après 14h50, il doit atterrir à Singapour ce mardi à 10h00 heure locale. A son bord, une soi...
Resumé des commentaires de presse:
Pour sa tournée mondiale d'essais grandeur nature, l'A380 a atterri mardi à 10H25 locales (02H25 GMT) après une douzaine d'heures de vol, à Singapour, dernière étape avant la procédure de certification. L'avion géant a décollé lundi de Toulouse avec, à son bord, une soixantaine de personnes, dont quatre pilotes d'Airbus et les pilotes des autorités de certification européenne EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne).
Ce vol est le premier de la dernière phase de test en conditions commerciales, avant la procédure de certification en décembre. Cette série de vols doit permettre à L'A380 de démontrer sa capacité à être accueilli dans les principaux aéroports du monde. Au total, l'avion effectuera 150h de vol.
Après Singapour, direction Séoul, en Corée du Sud (les 14 et 15 novembre), Hong-Kong et Narita, au Japon (les 18 et 19 novembre), puis les aéroports chinois de Guangzhou, Pékin et Shanghai (les 22 et 23 novembre.
L'A380 a fait escale à Sydney après un survol du pôle sud. L'avion géant est arrivé à l'aéroport Kingford Smith 09H00 locales (22H00 GMT lundi) en provenance de Johannesburg après seize heures de vol.
Après l'Australie, où il est resté une journée, l'A380 a effectué un vol transpacifique jusqu'à Vancouver, au Canada, Le retour à Toulouse est prévu le 30 novembre.
A cette occasion, des essais relatifs à toutes les opérations aéronautiques normales ont été effectués, de la maintenance technique de l'appareil, son approvisionnement en kérosène, son entretien et les différentes phases de débarquement et d'embarquement des passagers.
A son retour à Toulouse, l'avion géant européen aura accompli 18 jours d'essais en vol dans un environnement opérationnel normal. Le très gros porteur fait l'objet de 149 commandes fermes et 17 intentions d'achat par 16 compagnies aériennes.
Emirates a commandé au total 43 exemplaires de l'A380, dont le premier exemplaire sera livré en août 2008 avec près de deux ans de retard.!..
Pour sa tournée mondiale d'essais grandeur nature, l'A380 a atterri mardi à 10H25 locales (02H25 GMT) après une douzaine d'heures de vol, à Singapour, dernière étape avant la procédure de certification. L'avion géant a décollé lundi de Toulouse avec, à son bord, une soixantaine de personnes, dont quatre pilotes d'Airbus et les pilotes des autorités de certification européenne EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne).
Ce vol est le premier de la dernière phase de test en conditions commerciales, avant la procédure de certification en décembre. Cette série de vols doit permettre à L'A380 de démontrer sa capacité à être accueilli dans les principaux aéroports du monde. Au total, l'avion effectuera 150h de vol.
Après Singapour, direction Séoul, en Corée du Sud (les 14 et 15 novembre), Hong-Kong et Narita, au Japon (les 18 et 19 novembre), puis les aéroports chinois de Guangzhou, Pékin et Shanghai (les 22 et 23 novembre.
L'A380 a fait escale à Sydney après un survol du pôle sud. L'avion géant est arrivé à l'aéroport Kingford Smith 09H00 locales (22H00 GMT lundi) en provenance de Johannesburg après seize heures de vol.
Après l'Australie, où il est resté une journée, l'A380 a effectué un vol transpacifique jusqu'à Vancouver, au Canada, Le retour à Toulouse est prévu le 30 novembre.
A cette occasion, des essais relatifs à toutes les opérations aéronautiques normales ont été effectués, de la maintenance technique de l'appareil, son approvisionnement en kérosène, son entretien et les différentes phases de débarquement et d'embarquement des passagers.
A son retour à Toulouse, l'avion géant européen aura accompli 18 jours d'essais en vol dans un environnement opérationnel normal. Le très gros porteur fait l'objet de 149 commandes fermes et 17 intentions d'achat par 16 compagnies aériennes.
Emirates a commandé au total 43 exemplaires de l'A380, dont le premier exemplaire sera livré en août 2008 avec près de deux ans de retard.!..
