[News] Le point sur l’assemblage du premier prototype du Boeing 787
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[News] Le point sur l’assemblage du premier prototype du Boeing 787
Le premier exemplaire du Boeing 787 est en ce moment en cours d’assemblage dans l’usine d’Everett de l'avionneur américain. Au cours du mois de mai, les différents composants ont été acheminés par Boeing 747 Dreamlifter, des avions-cargos basés sur le 747 et spécialement conçus pour cette tâche. L’assemblage de ce premier prototype constitue une première dans l’histoire de l’aéronautique dans la mesure où le 787 est le premier avion de série de cette dimension à être d...
La notation des dates en inversant le mois et le jour est américaine, et non anglo-saxonne :
http://en.wikipedia.org/wiki/Date_and_t ... by_country
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- Orange Mécanique
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Bonjour à tous,
A propos du 787, il semble que ce programme prenne un peu de retard...
Ils (Boeing Cpy) viennent de découvrir un pb assez sérieux lors de la connection de ces deux parties de fuselage justement : un énorme jeu de l'ordre d'un 1/2 pouce entre les deux éléments avec également un décallage sur le diamètre
Y'aurait-il un pb de référenciel entre le Japon et les USA (mesures métriques vs. impériales)
Rappellons nous que la première coopération entre deux sites de production aéronautiques avec des cultures différentes date de la fin des années 60 : Filton(UK) et Toulouse(FR) et c'était pour le Concord(e)...avec bien sur qlqs plâtres a essuyer.
Ce qui a servit au début des années 70 pour l'Airbus A300...
Quelques infos supplémetaires sur ces soucis chez Boeing sur le lien suivant (english) : http://www.airliners.net/discussions/general_aviation/read.main/3456357
A propos du 787, il semble que ce programme prenne un peu de retard...
Ils (Boeing Cpy) viennent de découvrir un pb assez sérieux lors de la connection de ces deux parties de fuselage justement : un énorme jeu de l'ordre d'un 1/2 pouce entre les deux éléments avec également un décallage sur le diamètre


Y'aurait-il un pb de référenciel entre le Japon et les USA (mesures métriques vs. impériales)

Rappellons nous que la première coopération entre deux sites de production aéronautiques avec des cultures différentes date de la fin des années 60 : Filton(UK) et Toulouse(FR) et c'était pour le Concord(e)...avec bien sur qlqs plâtres a essuyer.
Ce qui a servit au début des années 70 pour l'Airbus A300...


Quelques infos supplémetaires sur ces soucis chez Boeing sur le lien suivant (english) : http://www.airliners.net/discussions/general_aviation/read.main/3456357